Moqué sur les réseaux sociaux depuis son énorme raté contre Strasbourg la saison passée et poussé vers la sortie cet été, Eric Maxim Choupo-Moting a réservé un sacré pied de nez à ses détracteurs en portant le PSG dimanche contre Toulouse (4-0). Auteur d’un doublé, dont un but sublime, l’attaquant camerounais a ensuite calmé le jeu vis-à-vis des critiques.

«Je le vis bien, je vis ma vie, je suis content dans l’équipe. Je m’entends bien avec tout le monde, j’adore les supporters du PSG. Chacun a le droit d’avoir son opinion, ça fait partie du foot professionnel. Je me concentre sur moi-même, j’essaye de bien m’entraîner. Si j’ai l’occasion de jouer, j’essaye de faire de mon mieux. Quand tu es un joueur offensif, on attend des buts et des passes décisives, c’est normal», a d’abord expliqué le natif d’Hambourg, ovationné par le Parc des Princes, au micro de Canal+.

«Aujourd’hui c’est comme ça, il y a les réseaux sociaux… Quand tu es trop négatif dans ta vie, pour moi ça veut dire que tu n’es pas content ou que tu n’as pas trouvé ton bonheur. Mais c’est à chacun de décider comment il se comporte», a poursuivi l’ancien joueur de Stoke City avant de conclure sur un ton plus offensif. «Si quelqu’un pense qu’il peut mieux faire, il n’a qu’à venir ici, il n’a qu’à devenir professionnel, ce travail n’est pas facile». Un Choupo-Moting déterminé à montrer qu’il n’a pas volé sa place au PSG !