Revenu dans la lumière ces derniers jours en raison du litige qui l’oppose à Angers aux Prud’hommes, Cheikh Ndoye a effectué un direct sur Instagram pour Footsenegal. L’occasion pour le milieu de terrain de 34 ans de prendre la défense de son compatriote Gana Gueye, qui fait l’objet de nombreuses rumeurs le présentant comme possible partant au Paris Saint-Germain.

«C’est incroyable de voir ce traitement à son encontre, mais c’est à ses coéquipiers de l’aider à traverser ces moments compliqués, parce que les critiques sont injustes», a estimé l’ancien Angevin. «Mentalement, Gana n’a pas perdu sa confiance. C’est la presse française qui cherche à le dénigrer gratuitement. C’est inadmissible de voir ces médias lui accorder une note qui s’élève à 3, après son match face à Lens.»

Le natif de Rufisque reste malgré tout persuadé que Gueye a les moyens de s’imposer dans la capitale. «Il a toutes les qualités pour s’imposer au PSG. C’est un bon footballeur et mentalement, il ne peut pas être perturbé, même si sa situation est compliquée en ce moment», a conclu Ndoye. Des mots qui devraient booster le Parisien.