Le tirage au sort des poules, aujourd’hui, a désigné un  » groupe de la mort  » où s’affronteront notamment l’Algérie, le Maroc et l’Egypte. Le détail des cinq groupes.


Le tirage au sort du second tour du tournoi de qualification panafricain au Mondial 2002 de football réserve des affrontements passionnants dans plusieurs des cinq groupes. Rappelons que seuls les cinq meilleurs (un par groupe) des vingt-cinq pays participants décrocheront leur billet pour la Corée et le Japon. Chaque équipe disputera huit rencontres, échelonnées entre le 16 juin prochain et le 29 juillet 2001.

Le groupe A devrait, sauf surprise, être une promenade de santé pour les Lions indomptables du Cameroun face à l’Angola, la Zambie, la Libye et le Togo. En revanche, le groupe B devrait être l’occasion d’un duel entre les co-organisateurs de la CAN 2000, les Nigérians et les Ghanéens. A priori, le Sierra Leone, le Soudan et le Liberia devraient en être réduits à se disputer pour la gloire.

Derby risqué pour les Bafana Bafana

Le prix du suspense revient sans conteste au groupe C : Algérie, Sénégal, Maroc et Egypte s’y étriperont et réduiront probablement la Namibie au rang de spectateur. Le derby du Maghreb promet d’être particulièrement chaud. Réponse le 7 ou le 9 juillet pour le match aller Maroc – Algérie.

Le groupe D sera un autre groupe difficile. Il opposera la Tunisie à la R.D.C., au Congo, à la Côte d’Ivoire et à Madagascar. Enfin, les Bafana Bafana d’Afrique du Sud pourraient éprouver quelques difficultés à se défaire du Zimbabwe, leur principal adversaire du groupe E. En revanche, la Guinée, le Malawi et le Burkina Faso prendront le tournoi avant tout comme une préparation à la CAN 2002. A Pretoria en tous cas, l’atmosphère est à la confiance.