Que retenir de la 12e Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF ?

La 12ème Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF se tenait ce dimanche à Sharm El-Sheikh, en Égypte. Revivez le déroulement de la journée.



 En remplacement du Ghanéen Kwesi Nyantakyi, contraint à la démission pour son implication supposée dans un scandale de corruption, Walter Nyamilandu (Malawi) a été élu au sein du Conseil de la FIFA en tant que représentant du groupe anglophone à la CAF. Il a devancé Danny Jordan (Afrique du Sud) par 35 voix à 18 au second tour et Leodegar Tenga (Tanzanie), battu au premier tour.

 Le président Ahmad annonce que le contrat avec Lagardère Sports portant sur la commercialisation des droits marketing et médias pour la période 2017-2028 va être renégocié d'ici la fin de l'année. Conclu durant l’ère Issa Hayatou, ce bail est considéré par beaucoup d’observateurs comme ne défendant pas au mieux les intérêts de la CAF.

 Un hommage aux disparus

 La CAF va soutenir Gianni Infantino à la prochaine élection présidentielle de la FIFA

 Le président Ahmad prononce son discours

 La cérémonie a débuté

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.