Pour le 100éme derby de l’histoire, Saint Etienne s’est imposé à Lyon 1 à 0, but de Dimitri Payet sur coup franc à la 75éme minute. Les Verts restent en tête du Championnat de France de Ligue 1 alors que l’OL s’enfonce dans la crise.


Rien n’arrête Saint Etienne. Les Verts sont allés s’imposer 1-0 sur le terrain de leur grand rival lyonnais. Dans un match engagé, dans la bonne tradition des derbys, les stéphanois se sont imposés contre le cours du jeu grâce à leur qualités légendaires de cœur et de volonté. Mais que ce fut difficile. Après une première mi-temps équilibrée, les lyonnais ont fait parler leur expérience et leur supériorité technique. Toulalan toucha le poteau à la 64e, Bastos la transversale une minute plus tard, Bafé Gomis, l’ancien stéphanois passé chez l’ennemi pensait avoir ouvert le score à la 73e minute, mais son but fut annulé pour une position de hors jeu…

Payet, l’homme du match

Quelle pression mise par les lyonnais qui retrouvent le jeu qui a fait d’eux des demis finalistes de la Ligue des Champions l’année dernière. Mais à Saint Etienne, il y a l’homme en forme de ce début de saison, Dimitri Payet qui d’un coup franc splendide en pleine lucarne marque à la 75e minute le seul but du match. Payet encore lui qui sera sur sa ligne quelques minutes plus tard pour contrer une ultime tentative de Briand. Payet qui avec sept réalisation est en tête du classement des buteurs, alors que Saint Etienne reste en tête du Championnat avant d’affronter la semaine prochaine Marseille pour un nouveau choc.

Saint Etienne, le plus grand club français des années 60-70, le club du mythique Salif Keïta, semble reverdir. Nous offrons donc aux anciens, qui se souviennent de cette époque, le refrain qui accompagna les épopées des Verts en Coupe d’Europe, le célèbre « qui c’est les plus fort, évidemment c’est les Verts » :

Dans les vestiaires avant de rentrer

Pour commencer à nous échauffer

Tous en chœur nous chantons

On est les rois du ballon

Quand on arrive sur le terrain

On les entend frapper dans leurs mains

Avec eux nous chantons

Saint-Étienne sera champion

Allez,

Qui c’est les plus forts

Évidemment c’est les Verts

On a un bon public

Et les meilleurs supporters

On va gagner

Ça c’est juré

Allez

Allez,

Qui c’est les plus forts

Évidemment c’est les Verts

Nous on joue au football

Et on n’a pas de frontière

Main dans la main

On va plus loin, plus loin

Allez, Alleeeez les Verts

Les supporters sont venus de loin

Ils sont fidèles, ils nous aiment bien

Ils font sauter les bouchons

Quand Saint-Étienne est champion