Ce vendredi, le Raja Casablanca accueille le TP Mazembe (19h GMT) à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine. Dans un Stade Mohamed V de 45 000 places à guichets fermés, l’ambiance s’annonce bouillante, mais cela n’empêche pas les Corbeaux de Lubumbashi de se présenter avec de grandes ambitions.

«Nous avons les arguments pour refroidir le Stade Mohamed V», a ainsi glissé l’entraîneur du TPM, Pamphile Mihayo, en conférence de presse de veille de match. «Nous ne sommes pas là pour la balade. Nous n’avons d’autre choix qu’un résultat qui nous mettrait sur la voie de la qualification. Le Raja est une très bonne formation, capable de nous poser des gros soucis mais nous compterons sur nos forces pour le stopper. Nous avons de la qualité dans notre jeu et des individualités pour y parvenir. Dans un Stade Mohamed V tout bouillant, nous n’avons pas peur de nous produire, ce sera une motivation supplémentaire pour nous…»

Les Congolais compteront sur leur pépite Jackson Muleka, actuel meilleur buteur de la compétition (7 buts), qui se livrera à un duel d’attaquants avec Ben Malango, parti avec fracas du TPM pour rejoindre le Raja l’été dernier.