Real : La tentation Samuel Eto’o

José Mourinho vient à peine de s'installer sur le banc du Real Madrid que déjà les rumeurs de transferts envoient différents cadors chez les Merengues. Après Didier Drogba, c'est une autre star africaine qui pourrait rejoindre la capitale espagnole: le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto'o.


Un p’tit tour et puis s’en va ? C’est la folle rumeur qui agite depuis quelques jours les rédactions sportives : Samuel Eto’o pourrait suivre le même chemin que José Mourinho et quitter l’Inter Milan pour rejoindre le Real Madrid.

A la base de tout, une déclaration du capitaine des Lions Indomptables. “Revenir au Real ? Je veux d'abord profiter du Mondial après on verra bien…”, aurait affirmé l’ancien Blaugrana selon la presse espagnole, AS et Marca en tête. Le Camerounais, formé au Real, a déjà évolué deux demi-saisons dans la capitale ibérique en 1998 et en 1999. Il y a disputé sept rencontres avant d'être prêté puis vendu au Real Majorque. Avant de revenir par la grande porte ?

Sur les pas de Ronaldo

Pas sûr, tant on connaît l’attachement du natif de Nkon au FC Barcelone, son ancien club, rival historique des Merengues. Ce ne serait cepend ant pas la première fois qu’un joueur passe d’un géant espagnol à un autre. Outre Luis Figo, Luis Enrique, Michael Laudrup, Gheorghe Hagi ou Javier Saviola, Ronaldo est une autre figure de prou du Barça qui a rejoint la Maison Blanche. D’ailleurs, au contraire du Portugais, le Brésilien était passé par… l’Inter Milan avant de signer en faveur du Real.

Questionné également sur l’arrivée du Special One sur le banc du club espagnol, Samuel Eto'o a affirmé que le technicien portugais “est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il réussira au Real. Lui et l'équipe ont beaucoup de choses à faire ensemble. J'espère qu'il aura de la chance surtout vis-à-vis des blessures. Il va avoir une grande équipe”. Suffisamment énigmatique pour entretenir le doute…

Drogba-Eto'o devant

Après avoir tout raflé en Italie, le Camerounais n’a plus rien à prouver. S’il n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers, le départ de son entraîneur pourrait le faire réfléchir. Celui-ci semble vouloir faire confiance au groupe dont il dispose mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Surtout sur un marché aussi compétitif que le football.

D’autant que, le technicien portugais, on le sait, aime venir avec ses propres joueurs. Des hommes qu’il connaît et qui savent appliquer son schéma tactique sans sourciller. Il avait déjà fait le coup en emportant Deco, Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira ou José Bosingwa de Porto à Chelsea ou Quaresma des Blues au Nerrazzuri… Aux dernières nouvelles, le nouveau coach du Real aurait dans le viseur un autre attaquant africain, Didier Drogba, qu’il a connu à Chelsea. “Mourinho m'a dit que je ferais une superbe association avec Eto'o. Son rêve est de nous voir jouer ensemble”, avait révélé l'Ivoirien en 2009. Un après, son désir pourrait prendre forme. Une attaque Drogba-Eto’o aurait de quoi faire trembler plus d’un défenseur de Liga.

Avatar photo
Nicholas Mc Anally