Actif durant ce mercato afin de bâtir l’équipe la plus compétitive possible pour la première campagne de Ligue des champions de son histoire, le Stade Rennais cible le virevoltant ailier Jérémie Boga, auteur d’une saison de feu avec Sassuolo et déjà passé par la Bretagne en prêt en 2015/16. Entraîneur du SRFC, Julien Stéphan a confirmé cette piste et expliqué qu’il a l’avantage de déjà connaître l’international ivoirien.

«Je ne veux pas parler de chiffres. C’est simplement un joueur qui sort d’un passage très remarqué à Sassuolo, qui présente des caractéristiques très intéressantes dans la percussion, dans l’élimination et aussi dans sa faculté à terminer les actions. On le connaît bien au club parce qu’il a déjà fait un passage ici en prêt il y a quelques saisons. À l’époque j’avais la responsabilité de l’équipe réserve, on a fonctionné ensemble sur certaines rencontres. On se connaît», a glissé le technicien pour Téléfoot La Chaîne. «C’est un joueur qui fait partie des cibles potentielles, mais ce n’est pas le seul non plus. Il y a une énorme concurrence avec des clubs très huppés. On verra ce qu’il en sera dans les jours et les semaines qui arrivent.»

D’après la chaîne TV, Sassuolo réclame entre 30 et 35 millions d’euros pour le natif de Marseille, courtisé également par Naples. Un vrai défi pour les Rennais !