Le quotidien français L’Equipe annonce dans son édition de ce mercredi que Samir Nasri va signer un contrat de quatre ans avec Arsenal. Le club anglais et l’Olympique de Marseille, où le jeune milieu de terrain a fait ses armes, se seraient entendus pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. L’agent du footballeur assure cependant que « rien n’est fait ».


Samir Nasri bientôt chez les Gunners d’Arsenal. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) va peut-être signer ce mercredi un contrat de quatre ans, après visite médicale, avec le club de football anglais emmené par Arsène Wenger, annonce le quotidien sportif français L’Equipe dans son édition de ce mercredi. Le montant du transfert est estimé à quelque 15 millions d’euros.

Il n’est cependant pas si sûr que Samir Nasri, auteur de six buts durant cette saison en Ligue 1, rejoindra bientôt William Gallas, Bacary Sagna, Gaël Clichy et Abou Diabyira, qui défendent déjà les couleurs des Gunners. « Rien n’est fait », a en effet assuré l’agent de Samir Nasri au quotidien français La Provence. Et d’ajouter : « On n’est pas pressés. Nous étudions effectivement une proposition d’Arsenal, intéressante sportivement pour Samir Nasri, mais j’ai également reçu d’autres offres ».

Le 7 mai dernier, celui que certains comparent à Zinedine Zidane avait prolongé jusqu’en 2012 son contrat avec l’OM. Le club de football qui l’a formé, où il a signé son premier contrat, en 2004, et où ses talents de milieu de terrain se sont révélés. Mais avant de signer, l’international de 20 ans n’avait pas caché ses ambitions : « Je ne peux pas nier l’intérêt que portent quelques grandes équipes à mon égard. (…) J’ai parlé avec Patrick Vieira et il m’a dit que l’Inter (Italie, ndlr) est un grand club avec des structures de qualité et de grands joueurs. Jouer avec Ibrahimovic serait idéal : puissance, technique, classe, il incarne l’attaquant moderne. Et puis j’aime depuis toujours le Calcio ».