Retraité des terrains depuis le mois de septembre, Samuel Eto’o a pris le temps de rédiger un message particulièrement complet pour souhaiter ses vœux en cette nouvelle année à travers un post publié sur le réseau social Instagram.

« Alors que 2019 tire sa révérence et que 2020 s’apprête à faire son entrée, je tiens à prendre ce moment pour vous adresser à tous et à toutes mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année nouvelle; année au cours de laquelle je vous souhaite de conquérir vos rêves. Mon rêve à moi est de vous voir, chers frères et sœurs, marcher d’un pas assuré vers un futur prospère. Un futur dont vous êtes les principaux acteurs » , a écrit l’ancien buteur du FC Barcelone avant d’inciter chacun à prendre sa vie en main.

« Reprenez le chemin de l’école en 2020, remettez-vous au travail en 2020, créez votre entreprise en 2020, exposez vos talents en 2020, croyez en vous en 2020, le monde a besoin de vous. Faites le rêvez en 2020 ! Heureuse Année et à très vite pour de nouvelles aventures… » , a-t-il conclu. De son côté, Eto’o devrait s’accorder des moments de détente en 2020 tout en continuant à collaborer avec la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) et surtout en commençant à suivre ses premiers cours dans le cadre de sa formation d’entraîneur.