Sénégal-Congo : date et heure du match (CAN U17)

Après la victoire de l’Algérie sur la Somalie (2-0) lors du match d’ouverture samedi 29 avril, le Sénégal va s’opposer au Congo pour la deuxième confrontation du groupe A, comptant pour la première journée de la phase de poules de la CAN U17. Voici sur quelle chaine regarder le match et à quelle heure.

Comment regarder Sénégal-Congo

Dimanche 30 avril, les Lionceaux du Sénégal entreront en lice contre les petits Diables Rouges du Congo. Ce sera au Stade Nelson-Mandela de Baraki (40 784 places), dans la banlieue sud-est d’Alger, la capitale du pays hôte. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h heure locale, soit 13h au Sénégal, 14h au Congo et 15h en France.

Le match sera diffusé gratuitement en ligne sur la chaine YouTube de la CAF, et probablement sur les chaines publiques Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) au Sénégal, et Télé Congo au Congo-Brazzaville.

Sénégal-Congo : l'analyse du match

Les protégés du sélectionneur Serigne Saliou Dia n’abordent pas forcément leur premier match de la compétition avec le plein de confiance. La faute à une préparation au bilan plus que mitigé. En effet, les cadets restent sur une série de quatre défaites consécutives face aux U17 du Burkina (1-2), du Maroc (2-3) et de la Zambie (4-2). Une mauvaise mécanique que les Lionceaux, amoindris après le forfait d’une dizaine de joueurs inéligibles aux tests IRM, espèrent enrayer face au Congo. Forts de leur nette victoire obtenue à domicile devant le club de Diables Noirs (2-0), l’entraineur Basile Ekariki et ses poulains ne rendront toutefois pas la tâche facile à leurs adversaires du jour.

Un match dans le match se profile donc entre les buteurs Amara Diouf (Sénégal) et Bienvenu Bizanga (Congo) pour rejoindre l’Algérie en tête du classement du groupe A. L’artilleur sénégalais s’est notamment signalé lors de la phase à élimination directe contre le Mali (1-1, 2-4, ap. tab.), tandis que son homologue congolais a porté sa sélection face à la République Centrafricaine (3-0). À vos paris !

Avatar photo
Prudence Ahanogbe