Le bus amenant samedi l’équipe de football de l’Etoile Filante de Lomé au nord du Togo pour la 5e journée du championnat national a eut un accident. Bilan provisoire : 8 morts et 26 blessés.


(de notre correspondant)

L’accident est intervenu suite à une crevaison. Le bus s’est renversé et a pris feu. Parmi les morts, brûlés vifs selon certaines sources, on peut citer l’entraîneur du club, les membres de l’équipe médicale, le secrétaire général du club ainsi que certains accompagnateurs. Deux joueurs seraient grièvement blessés et admis à l’hôpital d’Atakpamè.

Les footballeurs de l’Etoile Filante de Lomé se rendaient à Sokodé au nord du Togo pour affronter Sémassi, club de 1re division du foot togolais pour le compte de la 5e journée du championnat qui a démarré après une trêve de plus d’un an. Ce drame est le troisième du genre après le crash d’un avion à Lungi en Sierra Leone ayant fait de nombreuses victimes dont le Ministre des Sports et la fusillade de Cabinda en Angola par le FLEC en janvier 2010 quelques jours avant le coup d’envoi de la CAN.