Ça se tend pour Nicolas Nkoulou (29 ans) ! Au fond du trou il y a deux ans, le défenseur central est parvenu à se relancer depuis son arrivée au Torino, d’abord en prêt puis à titre définitif depuis 2018. Problème : malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, le Camerounais a des envies d’ailleurs et il compte bien parvenir à ses fins, quitte à partir au bras de fer, comme l’a déploré son entraîneur Walter Mazzarri.

«Vendredi, il m’a dit qu’il n’avait plus la tête au Torino, que ça ne servait à rien de le convoquer (pour le match gagné dimanche contre Sassuolo). Le lendemain, je lui ai demandé s’il avait changé d’avis, mais il est resté campé sur ses positions. Je ne peux pas supplier un joueur», a regretté le technicien. Le président du Torino, Urbano Cairo, a également poussé un coup de gueule dirigé contre l’AS Roma, accusée de monter le joueur contre son club actuel. Les Giallorossi ont répondu via un communiqué.

«En ce qui concerne les déclarations du président du Torino FC, Urbano Cairo, rapportées par certains médias, la Roma déclare qu’elle n’a jamais contacté de joueur du Torino et qu’elle n’est intéressée par aucun des joueurs du club grenat», a assuré le club de la Louve. A quelques jours de la clôture du mercato, le dossier Nkoulou semble en plein dans l’impasse…