Les Corbeaux du TP Mazembe et les Léopards de RDC devront composer sans leur star, Trésor Mputu, suspendu pour un an par la FIFA, après un simple tournoi amical qui a tourné au pugilat.


Coup dur pour le TP Mazembe et la sélection nationale de RDC: Trésor Mputu, l’attaquant vedette, a été suspendu pour un an par la FIFA. La faute à des débordements inexcusables que nous vous racontions il y a peu.

Les incidents survenus le 23 mai dernier entre le club de l’Armée Patriotique Rwandaise (APR) et le Tout Puissant Mazembe dans le cadre de la neuvième édition de la Coupe Kagamé ne sont donc pas restés sans suite. Pour cause, la FIFA s’est saisie de l’affaire et a décidé de suspendre le capitaine du TP Mazembe Trésor Mputu, dont l’expulsion avant déclenché les hostilités, et, Guy Lusadisu, qui s’en était pris à l’arbitre de la rencontre.

Corbeaux et Léopards punis

Trois mois après ce triste match, les sanctions sont tombées. Et elles sont lourdes. Un an de suspension pour les deux joueurs. Conséquence: pendant toute la durée de leur suspension, Trésor Mputu et son coéquipier Lusadisu ne prendront part à aucune rencontre internationale, nationale et locale.

Les Léopards de RDC, engagés dans les éliminatoires de la CAN 2012 conjointement organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, comme le TP Mazembe, qui doit défendre son titre en Ligue des Champions ainsi qu’un championnat local, seront privés de deux de leurs joueurs essentiels. Un véritable préjudice pour les deux formations.