Trabzonspor : Zokora s’en va

Le milieu de terrain ivoirien a officialisé mardi la résiliation de son contrat avec le club truc. Il se retrouve désormais sur le marché.


La fin de l'aventure en Turquie pour “Maestro”. Alors qu'il ne reste pourtant plus que trois journées à disputer avant la fin de la saison dans le championnat turc, Didier Zokora a quitté le club de Trabzonspor. Arrivé à l'été 2011 en provenance du FC Séville, moyennant un chèque de 5,5 millions d'euros, le milieu de terrain et la formation turque ont officialisé la résiliation à l'amiable du contrat qui les liait.

Notre joueur Didier Zokora et nous, nous séparons en ce jour. Nous sommes reconnaissant pour l’abnégation avec laquelle il a servi le club“, indique la formation turque. Un choix pour l'heure inexpliqué, d'autant plus que l'ancien joueur de Saint-Etienne avait pris part cette saison à 24 matches de championnat. A 33 ans, et désormais sans club, l'international ivoirien va sans doute chercher un dernier challenge avant de songer à raccrocher les crampons.

Néanmoins, avec cette résiliation, Zokora se met clairement en danger auprès de son sélectionneur Sabri Lamouchi alors que la Coupe du monde 2014 va débuter dans tout juste 43 jours. Le technicien franco-tunisien pourrait voir d'un mauvais œil qu'un joueur qui ne va vraisemblablement pas jouer d'ici le début de la préparation au Mondial, vienne intégrer son groupe.

Avatar photo
Mansour Loum