En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.


De retour au Hebei China Fortune après son prêt à La Corogne, Gaël Kakuta fait l’objet d’une cour assidue de la part d’Amiens, qui va découvrir la Ligue 1 française. « On est en contacts avec le joueur. On a entamé les discussions, notamment sportives. C’est un profil qui pourrait vraiment nous amener un plus. Il semble intéressé par le projet« , a affirmé l’entraîneur du promu, Christophe Pélissier, sur les ondes de RMC. Le club picard espère désormais que l’international congolais va réussir à résilier son contrat en Chine. Pour revenir en France, l’ailier de 26 ans devra également réduire son salaire.

Parti l’été dernier à Karlsruhe en Allemagne au terme de 4 ans à l’Etoile du Sahel, Franck Kom semblait tout proche d’un retour à Sousse ces derniers jours. Mais après avoir donné son accord, l’international camerounais est rentré au pays et il a été contacté par l’Espérance Tunis avec qui il s’est également entendu…

De retour jeudi en Tunisie, le milieu de terrain de 25 ans était attendu par les dirigeants des deux clubs, ce qui a provoqué une petite altercation à l’aéroport ! Cela n’a pas empêché l’ancien joueur des Panthères de Ndé de signer pour 3 ans en faveur des Sang et Or.

Libre après une pige de 6 mois à Angers, Issa Cissokho reste en Ligue 1. Le latéral droit sénégalais rejoint le promu Amiens pour un an, avec une option pour une saison supplémentaire. L’occasion de laisser un meilleur souvenir que son CSC en finale de la Coupe de France contre Paris (0-1).

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Chahuté à Caen au cours des derniers mois, Syam Ben Youssef a résilié son contrat. Le défenseur central international tunisien rebondit à Kasimpasa, 8e du dernier championnat turc, où il a signé pour trois ans.

En quête de renforts en défense centrale, l’AS Saint-Etienne a fait de l’Algérien Aïssa Mandi (Betis Séville) et du Congolais Marcel Tisserand (Ingolstadt) ses priorités. Mais le premier coûte cher (6 millions d’euros) et le second est également courtisé par l’OL.

A deux doigts de signer au Dinamo Zagreb, Yacouba Sylla ne rejoindra pas la Croatie, annonce L’Equipe. Un désaccord contractuel a fait capoter l’arrivée du milieu de terrain malien de Rennes.

En vue durant son prêt au GFC Ajaccio, Saïd Benrahma a reçu une offre de Kayserispor en Turquie. Mais le milieu offensif algérien de Nice hésite à quitter la Ligue 1, rapporte L’Equipe.

Dans l’impasse au Genoa, Serge Gakpé pourrait envisager un retour en Ligue 1. D’après RMC, Montpellier, Saint-Etienne et Rennes se trouvent en contacts avec l’ailier, désormais ex-international togolais. Brighton, l’AEK Athènes et Sivasspor sont également sur les rangs.