Dimanche historique pour l’Espérance Tunis ! Malgré leur match nul concédé à domicile face au modeste CS Chebba (1-1), les Sang et Or viennent de décrocher officiellement le 30e titre de champion de Tunisie de leur histoire !

A trois journées de la fin, les hommes de Mouine Chaabani comptent en effet 9 points d’avance sur leur dauphin, le CS Sfaxien, et un bilan des confrontations directes en leur faveur, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus être rejoints. Buteur de la tête sur un corner frappé par son compatriote Raouf Benguit, le défenseur central algérien Abdelkader Bedrane a répondu à l’ouverture du score adverse et inscrit le but du sacre à la 65e minute.

Malgré le départ de cadres comme Anice Badri (Ittihad Djeddah), parti à mi-saison, Youssef Belaili (Al Ahli), ou encore Franck Kom (Al Rayyan) et l’élimination décevante dès les quarts de finale de la Ligue des champions africaine alors qu’elle était double tenante du titre, l’EST sauve ainsi sa saison, reprise début août après une interruption de plusieurs mois provoquée par le coronavirus.

الترجي الرياضي التونسي بطل تونس للمرة 30 في تاريخه 🇧🇪🏆⚽️ألف مبروك ⭐⭐⭐

Publiée par Espérance Sportive de Tunis sur Dimanche 30 août 2020