En raison de la pandémie de coronavirus, toutes les activités sportives sont suspendues sur le territoire tunisien depuis plusieurs semaines. Alors que la Fédération tunisienne de football songe à la reprise prochaine du championnat national, le CS Chebba s’y oppose fermement.

Si cela ne tenait qu’au Croissant Sportif Chebbien, la Ligue 1 tunisienne ne reprendrait pas. Le club promu s’oppose catégoriquement à la reprise de la compétition. Dans un communiqué publié mercredi, l’actuel 9e (sur 14) de L1 recommande à la Fédération tunisienne de football de suspendre définitivement le championnat.

Pour le CS Chebba, la santé devrait primer sur tout. «Il ne faut pas mettre la santé des citoyens en danger à des fins matérielles. Nous appelons le bureau fédéral à suspendre le championnat, à l’instar de ce qui se fait dans plusieurs pays arabes ou européens (France, Pays-Bas…)», plaide le communiqué.

Pour finir, le CS Chebba a exhorté les dirigeants de club à prendre conscience de la situation et à faire face à leurs responsabilités afin que le peuple tunisien puisse combattre ensemble le Covid-19. Pour autant, cet appel sera-t-il pris en compte par les responsables du football tunisien ? Voilà où réside pour l’instant, toute l’inconnue…