La Fédération ivoirienne (FIF) a annoncé ce lundi que Seko Fofana a opté pour les Eléphants. Ancien international français jusqu’en U19, le milieu de terrain de l’Udinese est notamment passé par Manchester City chez les jeunes avant d’être prêté à Bastia puis de rallier l’Italie.


Un renfort dans l’entrejeu des Eléphants ! A défaut d’avoir obtenu le feu vert du milieu de terrain monégasque Tiémoué Bakayoko, qui a opté pour l’équipe de France, la sélection de Côte d’Ivoire enregistre l’arrivée d’un nouveau binational, Seko Fofana. « Le néo-Eléphant a marqué en posant avec le maillot orange, entouré du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de Marc Wilmots, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire« , indique ce lundi la FIF sur son site officiel.

International français jusqu’en U19, le natif de Paris, 21 ans, avait rejoint Manchester City à 18 ans. Les Citizens l’ont notamment prêté à Bastia la saison passée (32 matchs, 1 but). Transféré à l’Udinese l’été dernier, le milieu de terrain a réalisé un exercice intéressant avec 5 buts en 22 matchs de Serie A.

Mais le mois dernier une fracture du péroné est venue briser l’élan de Fofana, dont la saison est d’ores et déjà terminée… Une fois rétabli, le joueur formé au FC Lorient viendra renforcer la concurrence dans l’entrejeu de la Selefanto aux côtés des Serey Dié, Jean Michaël Seri, Franck Kessié, Cheick Doukouré et autres Serge N’Guessan.