L’attaquant international angolais Manucho Gonçalves devrait signer dans les prochains jours un contrat avec Mancheste United, après avoir passé des tests concluants dans ce club de la première division anglaise.


Selon le père et manager du joueur, Gonçalves Alberto, cité par l’Agence angolaise de presse (ANGOP), l’équipe technique de Manchester United a apprécié les qualités de l’attaquant de Petro de Luanda, meilleur buteur du championnat angolais en 2006 et 2007.

« Nous parlons régulièrement par téléphone, et les entraîneurs principal et adjoint, Alex Fergusson et Carlos Queiroz respectivement, sont stisfaits de sa performance », a affirmé Gonçalves Alberto, ancien footballeur du groupe sportif de la Compagnie aérienne angolaise (TAAG).

« Les entraîneurs ont dit que Manucho a le profil de l’attaquant que le club cherche et ont remarqué le fait qu’il joue bien des deux pieds, et qu’il joue bien de la tête », a souligné le père et manager du jeune attaquant de 24 ans. Quant à l’intention de Manchester United de procéder par la suite à un prêt du joueur, son père explique que le voeu manifesté par les entraîneurs est de le maintenir dans l’équipe principale, « à moins qu’il y ait un problème bureaucratique ». « S’il y a un problème administratif, il pourrait être prêté à un autre championnat », a expliqué le père et manager de l’attaquant angolais.

Manucho Gonçalves, qui a commencé sa carrière à l’Ecole de Flamenguinhos FC à Luanda, fait partie de la sélection angolaise qui va disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2008), prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.