En perte de temps de jeu pour sa deuxième saison en Espagne, Yaya Touré pourrait quitter le FC Barcelone pour rejoindre Arsenal. Le milieu de terrain ivoirien servirait de monnaie d’échange dans le retour de Cesc Fabregas, le capitaine des Gunners, au Camp Nou.


Yaya dans les pas de son frère ? C’est une rumeur qui enfle outre-Manche comme en Espagne : Yaya Touré, le milieu de terrain du FC Barcelone pourrait rejoindre Arsenal, où son frère, Kolo, a évolué pendant sept ans.

En effet, depuis quelques temps maintenant, les Blaugranas ne cachent pas leur intention de récupérer une perle qu’ils ont laissé bêtement filer : Cesc Fabregas, sous contrat en Angleterre jusqu’en 2014. Du coup, pour compenser le manque du club londonien, les Espagnols auraient dans l’idée de proposer le milieu relayeur ivoirien comme monnaie d’échange. 30 M€ plus l’ancien Monégasque (voire le jeune Bojan Krkic), voilà de quoi faire réfléchir un Arsène Wenger qui n’a jamais caché son admiration pour l’Ivoirien.

Wenger, fan de Touré

Une offre qui ne déplairait pas non plus au joueur lui-même, à en croire son agent. « Yaya est heureux à Barcelone et il ne partira que pour un grand projet dans un grand club. Mais, en Angleterre, il y a des équipes dotées d’un grand prestige et se pourrait être décisif. Arsène Wenger connaît Yaya et je suis persuadé qu’il pourrait devenir un grand joueur d’Arsenal », a assuré Dimitri Seluk, l’agent de l’Ivoirien, à The People.

Cette saison, Arsenal, troisième de Premier League, a affiché un certain manque de puissance physique qui pourrait donc être compensé par l’arrivé d’un joueur tel que l’international ivoirien dont la technique ne dépareillerait pas au milieu des Arshavine, van Persie et autres Nasri. Emmanuel Eboué, le défenseur des Eléphants et des Gunners, ne serait pas contre la venue de son compatriote, même s’il semble peu probable de voir Wenger laisser partir son capitaine après 5 ans sans trophée.