La Zimbabwe Football Association (ZIFA) a officialisé la nomination d’un nouvel entraîneur pour sa sélection nationale mercredi. Il s’agit de Zdravko Logarusic, qui était encore sélectionneur du Soudan il n’y a pas si longtemps !

Non reconduit à son poste de sélectionneur du Soudan en novembre dernier, le technicien croate Zdravko Logarusic s’offre une nouvelle sélection africaine ! L’homme de 54 ans, remplacé à la tête de son ancienne formation par Hubert Velud, vient d’être désigné nouveau sélectionneur du Zimbabwe.

Une parfaite maîtrise du football africain

Selon le communiqué de la fédération zimbabwéenne (ZIFA), Zdravko Logarusic a signé «un contrat de 2 ans basé sur ses performances». A la tête de sa nouvelle formation, le technicien croate sera assisté de Joey Antipas, entraîneur de l’équipe nationale depuis août 2019. Pour avoir entraîné Asante Kotoko, Ashanti Gold et King Faisal Babes au Ghana, AFC Leopards et Gor Mahia au Kenya, et Simba en Tanzanie, outre la sélection soudanaise, Logarusic maîtrise parfaitement le football africain.

Les débuts, ceci dit, s’annoncent complexes. En effet, son baptême du feu consistera en une double confrontation face aux Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique, en mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Sa mission sera de qualifier à nouveau le Zimbabwe qui avait été éliminé au premier tour de la CAN 2019. Il devra aussi faire bonne figure durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans un groupe G composé du Ghana, de l’Afrique du Sud et de l’Ethiopie.