Après son entrée en matière ratée contre la République Dominicaine (0-0), l'Egypte a fait un pas important vers la qualification en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 en s'offrant le scalp de l'Ouzbékistan (1-0) ce samedi à Nantes.
Les Egyptiens n'auront pas tardé avant de prendre les devants. Dès la 11e minute, suite à une frappe d'Osama Faisal sur le poteau, Hamraliev dégageait le ballon sur Ahmed Nabil Koka qui ouvrait le score en le contrant à bout portant. Malgré quelques frayeurs avec ce but adverse refusé à la demi-heure de jeu, ce gros raté d'Abdurauf Buriev et ce sauvetage d'Elneny, les Pharaons tenaient bon à la mi-temps.
Ahmed Nabil Koka and Egypt's lucky momentspic.twitter.com/8gKZxuNNcG
— PushGoals (@PushGoals) July 27, 2024
Zizo puis Adel avaient même l'occasion de mettre leur équipe à l'abri mais ils rataient deux belles opportunités au cours d'un second acte conclu de manière beaucoup plus défensive par les Egyptiens, parvenus à préserver leur avantage.
Avec 4 points au compteur, soit trois unités d'avance sur les Dominicains et quatre sur les Ouzbeks, déjà éliminés, les poulains de Rogério Micale, 2es, peuvent croire en leurs chances avant de terminer la phase de groupes mardi par un match contre une Espagne déjà qualifiée.
La compo de l'Egypte
🚨 OFFICIEL ! Le XI de Micale pour le 2ème match des JO face à l’Ouzbékistan. 🇺🇿🇪🇬
Ahmed Kouka de retour de blessure. ✅
Mahmoud Saber purge son dernier match de suspension, Osama Faisal toujours titulaire. 🧐#Paris2024 | #JeuxOlympiques pic.twitter.com/mKSDNQNBUj
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) July 27, 2024