Les Pharaons défient le Paraguay ce vendredi pour le compte des quarts de finale des Jeux Olympiques Paris 2024. Dans cet article, on vous donne tous les détails au sujet de cette rencontre !
Streaming Egypte-Paraguay : où voir le match en direct ?
Ce quart de finale des JO de Paris 2024 entre l'Egypte et le Paraguay aura lieu ce vendredi 2 août à partir de 19h heure française, soit 20h en Egypte et 17h GMT. C'est au stade Orange Vélodrome à Marseille qu'aura lieu ce match. Eurosport 5 en France et beIN Sports en Egypte sont les diffuseurs de cette affiche.
Demain c’est QUART DE FINALE ! 🔥
Match à 19h contre le Paraguay au Stade Vélodrome. ⚔️🇵🇾
Onze Masr sera une nouvelle fois présent sur place inshallah. 🏟️#Paris2024| #JeuxOlympiques pic.twitter.com/p5fkXzx1qk
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) August 1, 2024
Egypte-Paraguay : l'analyse du match
Avec deux victoires consécutives de rang, les Egyptiens comme les Paraguayens abordent ces quarts de finale avec un capital confiance gonflé à bloc. Après avoir débuté timidement avec ce nul 0-0 contre la République dominicaine, les Pharaons ont battu l'Ouzbékistan sur la plus petite des marges (1-0) avant de s'offrir l'Espagne (2-1), finissant ainsi en tête du Groupe C leur phase de poules.
Les Sud-Américains ont fini deuxièmes du Groupe D avec six points, soit trois unités derrière le Japon, le leader de la poule, et largement devant le Mali et Israël (un seul point). Leur résilience lors de ces Jeux est impressionnante. En effet, les Paraguayens ont démarré par une véritable humiliation face au Japon (défaite 5-0), mais ont réussi à ne pas se démobiliser en battant Israël au forceps (4-2) puis les Aiglons du Mali (1-0). Reste à voir le visage qu'ils afficheront face aux Egyptiens, mais il est plus probable que le lourd revers face aux Nippons représente un accident de parcours qu'autre chose pour les champions d'Amérique du Sud U23 et que leur niveau de jeu se rapprochera davantage de leurs deux dernières sorties, où ils ont été impressionnants.
La méfiance est donc de rigueur dans les rangs du Brésilien Rogério Micale ! Quarts de finaliste en 2012 et en 2020, lors de la dernière édition au Japon, les Pharaons ont à coeur de faire mieux pour ces Jeux de Paris 2024. Il faudra pour cela passer l'obstacle Rouge et Bleu, qui n'avait plus participé aux JO depuis 2004, année où ils avaient atteint la finale (défaite 1-0 l'Argentine) et donc remporté la médaille d'argent.