Maroc : un changement dans la liste pour les JO 2024 ! (officiel)

Le sélectionneur du Maroc Olympique, Tarik Sektioui, a procédé à un changement dans sa liste pour le tournoi de football des JO Paris 2024.

À un peu plus de deux semaines de son entrée en lice pour les JO, le Maroc remplace son défenseur central Ayman El Wafi par Adil Tahif, a annoncé la Fédération (FRMF) ce mardi. Initialement retenu dans les 22 de Sektioui la semaine dernière, le premier cité a été bloqué en Suisse par son club du FC Lugano. C’est ce qu’a annoncé le principal intéressé dans un message en Story Instagram.

“Je vous informe que je ne pourrai pas être présent aux Jeux Olympiques à cause de la décision d'un club que je respecte. Je veux dire à mes coéquipiers de se donner à fond et de nous faire rêver. Je serai votre premier supporter, allez les gars”, a posté le roc de 20 ans.

Tahif quitte la réserve

C’est la première fois que le natif de Camaiore manquera un rassemblement depuis ses débuts en mars 2023 (11 sélections). Une aubaine pour son remplaçant Tahif donc. Ce dernier, de trois ans son aîné et sociétaire de la RS Berkane, n’avait plus été appelé depuis mars dernier. Il faisait partie des quatre réservistes avec Reda Asmama, Haytam Manaout et Mehdi Moubarik. L’occasion de côtoyer Munir El Kajoui avant de démarrer le prochain exercice avec le nouveau portier de la RS Berkane, fraichement débarqué cet été.

Les Marocains démarrent leur campagne le 24 juillet prochain au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne face à l’Argentine. Ils affronteront trois jours plus tard l’Ukraine dans la même arène avant leur dernier match de groupe, le 30 juillet, à l’Allianz Riviera (Nice) contre l’Irak.

Maroc : un changement dans la liste pour les JO 2024 ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.