Initialement recalé par Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Rayan Cherki a finalement été appelé par le technicien pour disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Comme en mars, lorsqu'il avait été convoqué suite au forfait d'un coéquipier, le malheur des uns aura fait le bonheur du milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, âgé de 20 ans. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a en effet annoncé qu'en raison de la non-mise à disposition par leur club de plusieurs éléments initialement convoqués (Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery et Mathys Tel), trois joueurs ont été appelés en renfort pour prendre part au stage de préparation aux JO qui débutera dimanche 16 juin. Il s'agit de Chrislain Matsima (Monaco), Andy Diouf (Lens) et donc Cherki.
A la suite d'indisponibilités de plusieurs joueurs, Thierry Henry a décidé de convoquer Chrislain Matsima, Andy Diouf et Rayan Cherki pour le stage de préparation aux JO.
🔜 Le rassemblement débutera ce dimanche 16 juin !
Plus d'infos ⤵️https://t.co/hXI3RYqpCW
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 11, 2024
Cherki loin de l'Algérie
Depuis sa non-convocation pour les JO, les rumeurs avaient enflé en Algérie au sujet d'un possiblement changement de nationalité sportive du jeune talent lyonnais, également éligible avec les Fennecs. Ce dossier semblait toutefois très peu concret et, avec la participation de Cherki aux JO, une éventuelle arrivée en sélection algérienne s'éloigne encore davantage. Du moins dans l'immédiat.