Argentine-Maroc : les compos sans Ez Abde ni Bouchouari

Publié le par Lantheaume Romain

Le Maroc effectue son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en affrontant l'Argentine ce mercredi à 15h (13h GMT et 14h au Maroc) au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.

Local de l'étape car joueur de l'ASSE, Benjamin Bouchouari débute sur le banc, tout comme Ez Abde, pourtant considéré comme un cadre de cette génération et qui avait brillé lors de la CAN U23, qualificative pour les JO. L'ailier du Betis Séville, libéré tardivement par son club, paie peut-être son arrivée plus tardive.

Pour le reste, le sélectionneur Tarik Sektioui s'appuie sur les cadres attendus, dont les 3 jokers Munir El Kajoui, Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi, tous titulaires, à l'instar des internationaux A Oussama El Azzouzi, Oussama Targhalline et Amir Richardson au milieu, Bilal El Khannouss à la création et Eliesse Ben Seghir et Ilias Akhomach sur les ailes.

Ce onze est très offensif et comporte seulement 3 défenseurs de métier : l'axial Mehdi Boukamir et les latéraux Hakimi et Zakaria El Ouahdi. A priori, c'est donc Targhalline qui va descendre d'un cran, en défense centrale ! En face, les stars Julian Alvarez, Nicolas Otamendi et Thiago Almada débutent la rencontre.

Les compos d'Argentine-Maroc Olympique

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !