Le Mali est opposé à Israël ce mercredi 24 juillet à l'occasion de son entrée en matière dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Focus sur cette rencontre comptant pour la 1ère journée du groupe D.
Streaming Mali – Israël : sur quelle chaîne voir le match en direct ?
Ce match se déroulera ce mercredi 24 juillet au Parc des Princes (Paris) à 21h en France, soit 19h au Mali et GMT. TV5 Monde Afrique diffusera ce match en Afrique subsaharienne. En France, ce sera la plateforme France.TV et Eurosport 5.
Mali – Israël : l'analyse du match
Le Mali a disputé deux rencontres amicales de préparation. Le bilan est plutôt satisfaisant car après avoir buté mercredi dernier sur le Paris 13 Atletico (2-2), une équipe de National (D3 France), Boubacar Traoré et sa bande ont déroulé face au Bobigny FC 93 (National 2/D4 française) vendredi dernier à Allonnes dans la Sarthe en France, s'imposant sur le score de 3-0.
Mais le contexte des JO sera tout autre et il faudra faire preuve d'une belle efficacité dans tous les secteurs de jeu pour l'emporter face à Israël, qui ne pourra pas compter sur son gardien de but Daniel Peretz (Bayern Munich, 24 ans), blessé aux ischio-jambiers il y a quelques jours. Lors des deux prochaines journées (27 et 30 juillet), les Maliens défieront le Japon et le Paraguay. Un groupe qui semble plutôt abordable (mais homogène !) sur le papier étant donné qu'il ne comporte aucun favori de la compétition, mais il faudra quand même engranger des points rapidement.
Prépa. JO 2024 : le Mali cartonne 3-0 ! https://t.co/2pyBETyNic pic.twitter.com/iBHlkU60fc
— Afrik-Foot (@afrikfoot) July 19, 2024
A noter que lors de leur unique participation en 2004 en Grèce, les Aiglons avaient atteint les quarts de finale. De son côté, Israël a participé deux fois aux Jeux Olympiques (1968 et 1976), atteignant deux fois les quarts de finale également. Même si cela date, on a donc affaire à deux sélections qui sont toujours sorties des poules.
Cette rencontre entre le Mali et Israël, qui se déroule donc deux jours avant la cérémonie officielle d'ouverture, se tiendra dans un contexte pour le moins particulier. En effet, les relations diplomatiques entre les deux pays ne sont pas au beau fixe. Cette rencontre a donc été placé sous haute surveillance, comme l'expliquait récemment Le Parisien.