Après avoir assisté à la qualification face aux Etats-Unis (4-0) dans les tribunes du Parc des Princes vendredi, le sélectionneur du Maroc A, Walid Regragui, s'est invité à la dernière séance d'entraînement de la sélection Olympique dimanche à Marseille à la veille de la demi-finale des Jeux Olympiques 2024 de lundi face à l'Espagne.
L'arrivée de Regragui a été filmée par les caméras d'Arryadia et a suscité des réactions contrastées. Si certains se félicitent de voir un sélectionneur A aussi impliqué auprès des U23 à la veille d'un match historique, d'autres se montrent plus critiques. Pour eux, la présence du technicien est la preuve suprême que Regragui tire les ficelles plus que le sélectionneur U23, Tarik Sektioui, nommé au printemps, à quelques mois des JO, à la place d'un Issame Charaï présenté comme en froid avec Regragui.
Walid Regragui présent avec l’équipe olympique à l’entraînement ! pic.twitter.com/qMsmzxfmIu
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 4, 2024
Lekjaa était là aussi
Néanmoins, comme l'ont fait remarquer certains internautes, Regragui, bourreau de la Roja en 8es de finale du Mondial 2022 et accompagné son adjoint Rachid Benmahmoud, s'est contenté de saluer tout le monde avant d'assister à l'entraînement en tribunes, sans prendre la parole ou animer la séance. Signe que chacun était dans son rôle en présence aussi du président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Une simple visite de courtoisie donc à la veille d'un match qui pourrait conduire la sélection marocaine à la première finale olympique de son histoire !
Pour éviter les polémiques inutiles et qui nous font aucun bien il est nécessaire de mettre la suite. Ils vont dire bonjour et s’assoient directement sur le banc sans entraver l’entraînement. Y’en a qui s’imaginent déjà que Walid va diriger l’entraînement du jour. https://t.co/TWtSSqUK6A pic.twitter.com/FFPqS826RY
— Targhounahi (@Formfootmaroc) August 4, 2024