Mostafa Mohamed ne dispute pas les Jeux Olympiques Paris 2024, et ne pourra donc pas représenter son pays ce jeudi à Nantes à l'occasion de la petite finale contre le Maroc.
L'image aurait été belle, mais elle restera imaginaire. Mostafa Mohamed, le buteur des Canaris du FC Nantes, manquera au Stade de la Beaujoire, son jardin, ce jeudi face aux Lionceaux de l'Atlas. Il aurait sûrement adoré être là, chez lui, avec la liquette égyptienne. Il était d'ailleurs pressenti pour être de cette sélection Olympique, mais sa blessure au genou contractée en juin dernier lors d'un match de la sélection A égyptienne en Guinée-Bissau (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu raison de sa participation aux JO.
Il a marqué en amical ce mercredi
Alors qu'une longue indisponibilité était redoutée, le Pharaon a finalement pu rejouer très rapidement. Il a même trouvé le chemin des filets mercredi contre Lorient (1-1), ouvrant le score à la 41e minute lors de l'avant-dernier match amical des Jaune et Vert avant la reprise du championnat.
À bout portant 🏹
🐍🇪🇬 Le but en deux temps de notre @mmostafa_11. pic.twitter.com/NWocF3F1vF
— FC Nantes (@FCNantes) August 8, 2024
Si l'incertitude plane autour de son avenir alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2027, l'Egyptien est en tout cas bien apte et sa blessure au genou n'est aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir. Il ira avec ses coéquipiers jouer contre Crystal Palace dimanche, avant d'aller défier Toulouse au Stadium à l'occasion de la première journée de Ligue 1 dimanche 18 août. D'ici-là, il ne serait pas étonnant de croiser le Pharaon ce jeudi dans les travées de la Beaujoire pour soutenir son pays.