Le Maroc a brillé aux Jeux Olympiques Paris 2024, remportant une médaille de bronze historique. Achraf Hakimi, qui a fait partie de cette belle aventure en qualité de capitaine et joker de plus de 23 ans, milite pour ses coéquipiers de l'été auprès de la sélection A.
La génération JO est présente en masse lors de ce rassemblement de septembre des Lions de l'Atlas, et pourra se montrer ce vendredi face au Gabon, lors de la première journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2025 qui se déroulera au Stade Adrar d'Agadir. Eliesse Ben Seghir, Ilias Akhomach, Bilal El Khannouss, Amir Richardson, Oussama Targhalline ou encore Ez Abde, ainsi que le latéral polyvalent Zakaria El Ouahdi, appelé pour la première fois, étaient en effet tous de l'aventure dans l'Hexagone. Sans oublier le plus expérimenté Soufiane Rahimi, qui était présent comme joker et qui a terminé meilleur buteur, ce qui pourrait lui offrir de nouvelles perspectives chez les A.
Présent jeudi en conférence de presse aux côtés du sélectionneur Walid Regragui, le latéral droit du Paris-Saint-Germain a vanté la qualité de ses jeunes coéquipiers, pour la plupart de 2 ou 3 ans ses cadets. « Ces joueurs donneront certainement un plus à l'équipe nationale. Ils constituent le présent et l'avenir et leur présence va nous offrir beaucoup de choix techniques et tactiques », a-t-il appuyé.
❤️💙🎙️🇲🇦 Achraf Hakimi ! pic.twitter.com/A40AeSJIxh
— Paris No Limit (@Xparisnolimit) September 5, 2024
“Ils grandissent avec les A” affirme Regragui
De son côté, Walid Regragui ne s'est pas non plus montré avare en compliments à l'égard de cette nouvelle génération. « Les Olympiens grandissent avec l’équipe A. Ils ont, d’ailleurs, beaucoup grandi avec les Jeux de Paris. Tous les marqueurs sont au vert pour aller de l’avant », a affirmé le technicien. S'être montré performant lors de ces Jeux est en quelque sorte une double victoire pour bon nombre de ces éléments : en plus d'avoir décroché la première médaille Olympique marocaine dans une épreuve de football aux JO, ils ont montré qu'ils pouvaient prétendre aux A et sont aujourd'hui récompensés de leur tournoi XXL.