Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi sa liste de 27 joueurs retenus pour affronter le Gabon (6 septembre) et le Lesotho (9 septembre) à Agadir dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le technicien a décidé de faire appel à deux nouveaux. D'une part, le latéral polyvalent Zakaria El Ouahdi (22 ans, Genk), qui faisait partie de l'équipe qui a décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024. D'autre part, le piston gauche Adam Aznou (Bayern Munich), âgé de 18 ans seulement et convoqué certainement dans le but de couper l'herbe sous le pied de l'Espagne, qui le convoitait aussi.
En défense centrale, Chadi Riad est absent sur blessure et Regragui réalise un choix fort, comme en mars, en se passant de son capitaine Romain Saiss, en manque de temps de jeu en club. La recrue de Saint-Etienne, Yunis Abdelhamid (36 ans), en profite pour faire son retour surprise pour la première fois depuis la CAN. Retour aussi pour Achraf Dari, fraîchement recruté par Al Ahly.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي الغابون 🇬🇦 و ليسوتو 🇱🇸
🚨 Our National Team’s Squad list for the next matches against Gabon & Lesotho pic.twitter.com/DmgHIcvttq— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 29, 2024
Regragui fait confiance à Ounahi
Dans un milieu amoindri par les forfaits d'Oussama El Azzouzi et d'Ismael Saibari, Azzedine Ounahi est appelé malgré sa situation délicate à l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas le cas en revanche d'Amine Harit, toujours boudé malgré son début de saison réussi avec l'OM.
Les cadres comme Achraf Hakimi, Brahim Diaz, Soufiane Rahimi, Yassine Bounou, Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri sont tous de la partie aux côtés de la génération JO incarnée notamment par Eliesse Ben Seghir, Ilias Akhomach, Bilal El Khannouss, Amir Richardson, Oussama Targhalline ou encore Ez Abde, de retour en sélection. Pour rappel, le Maroc est déjà qualifié pour la CAN en tant que pays-hôte mais prend tout de même part aux éliminatoires.