Pronostic AC Milan – Rennes : les meilleures cotes sur le choc d’Europa League

Ce jeudi soir, le Stade Rennais se déplace à Milan pour affronter les Rossoneri sur la pelouse de San Siro dans le cadre des barrages de l'Europa League. Voici notre pronostic pour cette rencontre entre Rennes et l'AC Milan. 

AC Milan
15/02/24 - 21:00

Terminé

3

-

0

Rennes

AC Milan - Rennes

UEFA Ligue Europa - San Siro

Les cotes proposées pour le match AC Milan – Rennes

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • AC Milan : 1,65
  • Nul : 3,80
  • Rennes : 4,77

Cotes plus de 2,5 buts

  • Oui : 1,65
  • Non : 1,82

Cotes pour les deux équipes marquent

  • Oui : 1,68
  • Non : 1,80
Ismael Bennacer, AC Milan
© Iconsport

Nos 3 meilleurs pronostics pour AC Milan – Rennes

Nos pronostics foot penchent pour un match ouvert et riche en but entre Milanais et Rennes

1ᵉʳ pronostic : Milan/Les deux équipes marquent

Si Rennes a clairement relevé la tête depuis le début de l'année 2024, les Bretons n'ont pas perdu un match depuis 14 décembre dernier, le club de Serie A semble tout de même se présenter avec davantage de certitudes. Les Rossoneri bénéficieront également du soutien de leur public à San Siro, ce qui pourrait faire pencher encore un peu plus la balance en leur faveur. Nous voyons donc se dessiner un succès des joueurs de Lombardie qui ne garderont tout de même pas selon nous leur cage inviolée, l'attaque rennaise est en effet assez en forme.

S'inscrire sur Betclic

2ᵉ pronostic : plus de 3,5 buts inscrits dans le match

Ce barrage d'Europa League pourrait bien être des plus spectaculaires. Car que ce soit à Milan ou Rennes, les attaques sont plutôt en forme cette saison. Les Rossoneri possèdent ainsi la deuxième meilleure attaque de Serie A. Les statistiques des Bretons sont un peu moins impressionnantes, 31 buts marqués en 21 matchs en Ligue 1, mais cela fait tout de même de Rennes la troisième attaque la plus efficace du Championnat de France derrière le PSG et Monaco.

Côté défense en revanche, Milan et Rennes affichent une certaine friabilité. Les Rossoneri pointent pour preuve à la huitième place du classement des meilleures défenses de Serie A, 27 buts encaissés en 24 rencontres. Le Stade Rennais fait un peu mieux sans pourtant se montrer des plus solides dans sa surface, 25 buts encaissés en 21 matchs de Ligue 1.

3ème pronostic : Giroud ou Terrier marque un but

Côté buteur, Olivier Giroud est toujours en forme. Malgré ses 37 ans, le Français continue d'être l'arme offensive numéro un des Rossoneri alors que son partenaire d'attaque Rafael Leao est clairement plus à la peine. Avec 11 buts inscrits cette saison, le champion du Monde 2018 demeure l'attaquant le plus efficace de l'AC Milan. Pour cette raison, l'ancien joueur de Montpellier risque bien de se montrer décisif ce jeudi soir à San Siro.

Côté Rennais, l'homme en forme du moment se nomme Martin Terrier. Depuis qu'il a fait son retour sur les terrains après sa grave blessure, le joueur de 26 ans est dans tous les bons coups. En dix titularisations en Ligue 1, l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais a pour preuve marqué trois buts et délivré deux passes décisives. Martin Terrier sait de plus se distinguer dans les grands rendez-vous, il fut ainsi buteur face à Marseille en Coupe de France avant de martyriser la défense de l'OL quelques jours plus tard (2 buts inscrits).

Pronostic AC Milan – Rennes : l'analyse du match

AC Milan : les Rossoneri sont en forme

Après un automne décevant, notamment marqué par cette élimination en Ligue des Champions, Stefano Pioli a su trouver les mots pour relancer la machine. Si l'Inter Milan a pris le large en tête de la Serie A, les Rossoneri ne sont qu'à un point de la Juventus de Turin qui se trouve sur la seconde marche du podium.

Certes, l'AC Milan n'est pas toujours des plus brillants, ni des plus spectaculaires, mais cette équipe ne perd que très rarement. L'équipe lombarde ne compte ainsi qu'une seule défaite sur ces douze dernières rencontres (toutes compétitions confondues)

Rennes : les Bretons peuvent croire à l'exploit

Ce jeudi soir, le Stade Rennais se présentera sur la pelouse sans les faveurs des pronostics. L'affiche parait en effet un peu déséquilibrée entre le deuxième de la Serie A et le septième de la Ligue 1. Les hommes de Julien Stephan peuvent cependant y croire. Ils sont en effet sur une excellente depuis quelques semaines. Rennes a ainsi remporté tous ses matchs disputés en 2024. Il faut d'ailleurs remonter au 14 décembre dernier pour retrouver la dernière trace d'une défaite des Rouge et Noir.

Amine Gouiri, Rennes
© Iconsport
Avatar photo
Hubert de Thé