Pronostic foot du jour 

À la recherche de bons conseils pour parier sur vos équipes préférées ? La rédaction d’Afrik-Foot.com vous propose 3 pronostics du jour à ne pas manquer !

Pronostics foot gratuits du 14  avril 2024

Nos 3 pronostics foot du jour

Retrouvez notre pronostic foot du dimancge 14 avril avec trois matchs au programme.

Pronostic 1 : Sassuolo – AC Milan : Victoire des Rossoneri

Ce dimanche, l’AC Milan affronte Sassuolo dans le cadre de la 32ème journée de Serie A. Restant sur cinq succès de rang en championnat, les Rossoneri sont confortablement installés sur la deuxième marche du podium, très loin de l’Inter Milan (1ᵉʳ) mais à bonne distance de la Juventus (3ème). Face à Sassuolo, les hommes de Stefano Pioli hériteront donc évidemment du rôle de favori. Le club d’Émilie-Romagne est lui à la peine. Avant-dernier de la Serie, Sassuolo n’a gagné qu’un seul de ces cinq derniers matchs et se voit menacer par l’ombre d’une relégation en Serie B. Battus ce jeudi à Rome en Europa League (0-1), les Milanais auront de plus l’intention de se remettre dans le sens de l’avant à quelques jours du match retour. La victoire de l’AC Milan contre Sassuolo est cotée à 1,82 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Arsenal – Aston Villa : Victoire des Gunners et Leandro Trossard buteur

Premier League. Pour rester en tête du classement, les Londoniens sont dans l’obligation de prendre les trois points. Si les Gunners ont concédé le nul ce mardi en Champions League face au Bayern Munich (2-2), ils restent tout de même sur une impressionnante série de quatre victoires en cinq matchs de Premier League. Buteur lors de ses deux dernières apparitions avec Arsenal, Leaondro Trossard est l’homme en forme du moment. De son côté, Aston Villa n’a gagné qu’une seule de ses cinq dernières rencontres en Premier League, pour deux nuls et deux défaites. Dans ce contexte, il peut être opportun d’opter pour le prono “Arsenal gagne et Leandro Trossard buteur, coté à 2,48 sur Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Liverpool – Crystal Palace : Victoire des Reds et Mohamed Salah buteur

Après avoir perdu son fauteuil de leader de la Premier League, Liverpool se doit de réagir. Cette semaine, les Reds ont de plus subi une véritable sur la pelouse d’Anfield face à l’Atalanta en quart de finale de l’Europa League.C’est donc l’esprit plein de revanche que les hommes de Jurgen Klopp affronteront Crystal Palace. Les Glaziers sont eux en plein doute. Avec un bilan de trois défaites et deux nuls lors de leurs cinq derniers matchs de PL, le club basé à Londres a chuté au classement et voit la zone rouge se rapprocher peu à peu. Le pronostic “Mohamed Salah buteur et victoire des Reds” est coté à 1,77 chez  Betcli

S'inscrire sur Betclic

Pronostic foot : les meilleurs bookmakers pour parier sur le foot africain

Parmi nos bookmakers préférés, Betclic est aujourd'hui présent en Côte d’Ivoire, au Sénégal, mais aussi au Bénin ! Le géant français vous propose de parier sur les grandes affiches des premières divisions du Maghreb et diffuse certains matchs de la phase à élimination directe de la Ligue des champions de la CAF pour vous permettre de suivre les rencontres en direct et de placer vos paris en live ! 

A côté de cela, vous avez également la possibilité de parier sur les matchs des stars africaines, qu'elles évoluent en Europe, comme Mohamed Salah et Victor Osimhen, ou bien en Arabie Saoudite, comme Sadio Mané, Riyad Mahrez, Yassine Bounou et Seko Fofana. En effet, la Saudi Pro League fait partie des compétitions couvertes par Betclic.

Au niveau des sélections, Betclic vous permet évidemment de placer des paris sur la Coupe d'Afrique des Nations 2023, mais aussi sur les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 en Zone Afrique.

S'inscrire sur Betclic

Nos conseils pour parier sur le foot africain

Lorsqu'il s'agit de parier sur le football africain, il est essentiel de prendre en compte certaines spécificités pour maximiser vos chances de succès.

La première d’entre elles, concerne l’abondance de victoires à domicile et de défaites à l’extérieur. C’est un schéma que l’on retrouve très souvent avec les grandes équipes africaines et par conséquent, dans les grands rendez-vous continentaux !

En Ligue des champions de la CAF par exemple, cette tendance se manifeste assez nettement durant la phase de groupes comme le montrent les statistiques disponibles sur le site fcstats.com. Avant la phase à élimination directe, 29 victoires à domicile ont été enregistrées sur un total de 48 rencontres disputées par 16 équipes réparties en 4 groupes, soit un total de 60%. Un taux non-négligeable et surtout profitable sur le long terme !

Un autre paramètre à prendre en compte,  et notamment sur les compétitions continentales comme la Coupe d’Afrique des Nations, ce sont les scores faibles. Comme l’indique FootyStats pour la précédente édition de la CAN, une moyenne de 1,92 buts par rencontre et un taux de 77% de clean sheets sur l’ensemble de la compétition font de l’option « moins de 2,5 buts » un choix gagnant à l’issue de 69% des matchs !

Et cela s’est également vérifié pour le CHAN 2022 avec une moyenne de 2 buts inscrits par rencontre et 97% de clean sheets. Miser sur un score vierge ou un clean sheet via l’option « les deux équipes marquent : Non » reste, là encore, un choix très profitable.

Nos paris préférés

Pour les parieurs amateurs de paris sportifs plus « originaux » et les chasseurs de bonnes opportunités, les bookmakers de notre sélection vous proposent quelques options aussi précises qu’insolites.

  • Sur Betclic, il vous sera possible de parier sur le fait qu’aucune des deux équipes ne marquera dans les deux mi-temps. Cela peut s’avérer être un choix judicieux lorsque vous décidez de vous positionner sur une rencontre dont l’enjeu et le contexte peuvent conduire les deux équipes à rester prudentes, ou simplement lorsque les qualités défensives de chaque camp prédominent sur leur efficacité offensive.
  • Betclic vous propose aussi “Le top”, qui regroupe des combinaisons de paris les plus populaires pour les grosses affiches, par exemple un résultat double chance couplé à un nombre de buts marqués. La cote de ces paris est généralement correcte et située autour de 1.5.
  • Pour les fins connaisseurs enfin, il est encore possible de miser sur certains profils de joueurs. Dans le cas très spécifique d’une équipe en manque de solution face à une défense basse, ou s'il y a un excellent tireur de coups francs sur le terrain, l’option « But marqué sur coup franc direct » reste un excellent moyen de rafler la mise avec des cotes rarement inférieures à 10 ! Vous avez aussi la possibilité de miser sur des buts marqués sur penalty ou encore de la tête.

Les meilleurs pronostics foot sur les joueurs africains

En  saison 2023-2024, les prévisions s'annoncent intéressants avec de nombreux joueurs africains qui performent dans les championnats européens. Zoom sur quelques cotes qui ont attiré notre attention.

La cote de Victor Osimhen meilleur buteur de Serie A

Cote de 16 sur Betclic

Avec seulement 5 buts marqués après 15 journées, la faute en partie à une période d'indisponibilité pour cause de blessure,  le meilleur buteur du dernier exercice de Serie A, Victor Osimhen, va avoir du mal à conserver sa couronne. L'attaquant nigérian de Naples accuse en effet déjà 9 longueurs de retard sur le leader Lautaro Martinez (Inter Milan), auteur de 14 réalisations. D'où une cote XXL de 16 chez Betclic. En revanche, miser sur l'Argentin ne vous rapportera pas gros (cote de 1.28).

Mohamed Salah meilleur buteur de Premier League, un pari à tenter ?

Cote de 5.00 sur Betclic

Après 16 journées, Mohamed Salah occupe la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la Premier League. L'ailier de Liverpool compte 11 réalisations à son actif, soit trois de moins que le leader, le “cyborg” Erling Haaland (14 buts). L'attaquant de Manchester City est néanmoins davantage sujet aux blessures cette saison et le Pharaon a le droit de rêver, même s'il ne part pas favori. La cote d'Haaland meilleur buteur est de 1.17, ce qui n'incite clairement pas à miser; celle de Salah de 5.

La cote de Sehrou Guirassy meilleur buteur de Bundesliga

Cote de 6.50 sur Betclic

Auteur d'un début de saison époustouflant, avec des temps de passe inédit, l'attaquant de Stuttgart, Sehrou Guirassy, compte déjà à son actif 16 buts après seulement 14 journée. Le Guinéen est toutefois devancé en tête du classement des buteurs par Harry Kane et ses 18 réalisations. La course pour le titre devrait néanmoins battre son plein jusqu'au bout. Si vous misez sur Guirassy, une cote de 6.50 vous attend sur Betclic. Elle est seulement de 1.12 pour l'Anglais du Bayern Munich, qui reste le grand favori des bookmakers.

S'inscrire sur Betclic

Akor Adams meilleur buteur de L1, un pari à tenter ?

Cote non disponible sur Betclic

A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune cote buteur n'est disponible en Ligue 1 sur Betclic. Débarqué l'été dernier dans un quasi-anonymat, l'attaquant de Montpellier, Akor Adams, a signé des débuts en France remarquables et il compte 7 buts au compteur après 15 journées. Ce total place le Nigérian à la 2e place du classement, déjà très loin toutefois de Kylian Mbappé et de ses 15 unités.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Quevilly – Auxerre : Victoire de l’AJA 

Leader du championnat de France de Ligue 2, l’AJ Auxerre se déplace ce samedi à Quevilly dans le cadre de la 32ème journée. Après une petite période de doute, les Bourguignons se sont remis dans le sens de la marche et foncent vers la Ligue 1. Si la montée n’est pas encore acquise, les Blanc et Bleu comptent tout de même sept points d’avance sur leur dauphin, l’ASSE. Du côté de Quevilly, l’ambiance est très différente puisque le club normand est 19ème. Avec un retard de sept points sur le premier non relégable, le FC Annecy, Quevilly est en grand danger. Le dernier succès de QRM remonte désormais au 17 février dernier. 

Dans ces conditions, il peut être opportun d’opter pour la victoire de l’AJ Auxerre cotée à 1,99 sur Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Majorque – Real Madrid : Victoire des Merengues

En attendant de défier Manchester City en huitième de finale retour de la Champions League, le Real Madrid se déplace ce samedi à Majorque dans le cadre de la 31ème journée de Liga. Bien installé sur le fauteuil de leader avec sept points d’avance sur le Barça, le Real pourrait se rapprocher encore un peu plus du titre en cas de victoire. Restant sur une série de trois succès de rang en Liga, les Merengues sont en forme. Majorque se trouve de son côté au 15ème rang du Championnat d’Espagne. Pour cette rencontre, nous vous conseillons d’opter pour le prono “Victoire du Real Madrid”, coté à 1,74 sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic foot : les meilleurs bookmakers pour parier sur le foot africain

Parmi nos bookmakers préférés, Betclic est aujourd'hui présent en Côte d’Ivoire, au Sénégal, mais aussi au Bénin ! Le géant français vous propose de parier sur les grandes affiches des premières divisions du Maghreb et diffuse certains matchs de la phase à élimination directe de la Ligue des champions de la CAF pour vous permettre de suivre les rencontres en direct et de placer vos paris en live ! 

A côté de cela, vous avez également la possibilité de parier sur les matchs des stars africaines, qu'elles évoluent en Europe, comme Mohamed Salah et Victor Osimhen, ou bien en Arabie Saoudite, comme Sadio Mané, Riyad Mahrez, Yassine Bounou et Seko Fofana. En effet, la Saudi Pro League fait partie des compétitions couvertes par Betclic.

Au niveau des sélections, Betclic vous permet évidemment de placer des paris sur la Coupe d'Afrique des Nations 2023, mais aussi sur les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 en Zone Afrique.

S'inscrire sur Betclic

Nos conseils pour parier sur le foot africain

Lorsqu'il s'agit de parier sur le football africain, il est essentiel de prendre en compte certaines spécificités pour maximiser vos chances de succès.

La première d’entre elles, concerne l’abondance de victoires à domicile et de défaites à l’extérieur. C’est un schéma que l’on retrouve très souvent avec les grandes équipes africaines et par conséquent, dans les grands rendez-vous continentaux !

En Ligue des champions de la CAF par exemple, cette tendance se manifeste assez nettement durant la phase de groupes comme le montrent les statistiques disponibles sur le site fcstats.com. Avant la phase à élimination directe, 29 victoires à domicile ont été enregistrées sur un total de 48 rencontres disputées par 16 équipes réparties en 4 groupes, soit un total de 60%. Un taux non-négligeable et surtout profitable sur le long terme !

Un autre paramètre à prendre en compte,  et notamment sur les compétitions continentales comme la Coupe d’Afrique des Nations, ce sont les scores faibles. Comme l’indique FootyStats pour la précédente édition de la CAN, une moyenne de 1,92 buts par rencontre et un taux de 77% de clean sheets sur l’ensemble de la compétition font de l’option « moins de 2,5 buts » un choix gagnant à l’issue de 69% des matchs !

Et cela s’est également vérifié pour le CHAN 2022 avec une moyenne de 2 buts inscrits par rencontre et 97% de clean sheets. Miser sur un score vierge ou un clean sheet via l’option « les deux équipes marquent : Non » reste, là encore, un choix très profitable.

Nos paris préférés

Pour les parieurs amateurs de paris sportifs plus « originaux » et les chasseurs de bonnes opportunités, les bookmakers de notre sélection vous proposent quelques options aussi précises qu’insolites.

  • Sur Betclic, il vous sera possible de parier sur le fait qu’aucune des deux équipes ne marquera dans les deux mi-temps. Cela peut s’avérer être un choix judicieux lorsque vous décidez de vous positionner sur une rencontre dont l’enjeu et le contexte peuvent conduire les deux équipes à rester prudentes, ou simplement lorsque les qualités défensives de chaque camp prédominent sur leur efficacité offensive.
  • Betclic vous propose aussi “Le top”, qui regroupe des combinaisons de paris les plus populaires pour les grosses affiches, par exemple un résultat double chance couplé à un nombre de buts marqués. La cote de ces paris est généralement correcte et située autour de 1.5.
  • Pour les fins connaisseurs enfin, il est encore possible de miser sur certains profils de joueurs. Dans le cas très spécifique d’une équipe en manque de solution face à une défense basse, ou s'il y a un excellent tireur de coups francs sur le terrain, l’option « But marqué sur coup franc direct » reste un excellent moyen de rafler la mise avec des cotes rarement inférieures à 10 ! Vous avez aussi la possibilité de miser sur des buts marqués sur penalty ou encore de la tête.

Les meilleurs pronostics foot sur les joueurs africains

En  saison 2023-2024, les prévisions s'annoncent intéressants avec de nombreux joueurs africains qui performent dans les championnats européens. Zoom sur quelques cotes qui ont attiré notre attention.

La cote de Victor Osimhen meilleur buteur de Serie A

Cote de 16 sur Betclic

Avec seulement 5 buts marqués après 15 journées, la faute en partie à une période d'indisponibilité pour cause de blessure,  le meilleur buteur du dernier exercice de Serie A, Victor Osimhen, va avoir du mal à conserver sa couronne. L'attaquant nigérian de Naples accuse en effet déjà 9 longueurs de retard sur le leader Lautaro Martinez (Inter Milan), auteur de 14 réalisations. D'où une cote XXL de 16 chez Betclic. En revanche, miser sur l'Argentin ne vous rapportera pas gros (cote de 1.28).

Mohamed Salah meilleur buteur de Premier League, un pari à tenter ?

Cote de 5.00 sur Betclic

Après 16 journées, Mohamed Salah occupe la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la Premier League. L'ailier de Liverpool compte 11 réalisations à son actif, soit trois de moins que le leader, le “cyborg” Erling Haaland (14 buts). L'attaquant de Manchester City est néanmoins davantage sujet aux blessures cette saison et le Pharaon a le droit de rêver, même s'il ne part pas favori. La cote d'Haaland meilleur buteur est de 1.17, ce qui n'incite clairement pas à miser; celle de Salah de 5.

La cote de Sehrou Guirassy meilleur buteur de Bundesliga

Cote de 6.50 sur Betclic

Auteur d'un début de saison époustouflant, avec des temps de passe inédit, l'attaquant de Stuttgart, Sehrou Guirassy, compte déjà à son actif 16 buts après seulement 14 journée. Le Guinéen est toutefois devancé en tête du classement des buteurs par Harry Kane et ses 18 réalisations. La course pour le titre devrait néanmoins battre son plein jusqu'au bout. Si vous misez sur Guirassy, une cote de 6.50 vous attend sur Betclic. Elle est seulement de 1.12 pour l'Anglais du Bayern Munich, qui reste le grand favori des bookmakers.

S'inscrire sur Betclic

Akor Adams meilleur buteur de L1, un pari à tenter ?

Cote non disponible sur Betclic

A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune cote buteur n'est disponible en Ligue 1 sur Betclic. Débarqué l'été dernier dans un quasi-anonymat, l'attaquant de Montpellier, Akor Adams, a signé des débuts en France remarquables et il compte 7 buts au compteur après 15 journées. Ce total place le Nigérian à la 2e place du classement, déjà très loin toutefois de Kylian Mbappé et de ses 15 unités.