Pronostic Allemagne – Écosse : 3 paris à tenter sur le match d’ouverture de l’Euro 2024

Ce vendredi soir, l’Allemagne donne le coup d’envoi de l’Euro 2024 contre l’Écosse. Opposée à la Tartan Army, la Mannschaft doit évidemment réussir son entrée en matière devant son public. Voici notre pronostic pour ce premier match du groupe A.

Aperçu des cotes Allemagne – Écosse 

Les cotes pour le match opposant l’Allemagne à l’Écosse présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Allemagne  : 1,28
  • Match nul : 5,50
  • Écosse : 10,25

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.63
  • Moins de 2.5 : 1.97

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,10
  • Non : 1.55

Pronostic Allemagne – Écosse : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : L’Allemagne gagne de deux buts ou plus

Pour l’Allemagne, le grand jour est enfin arrivé. Ce vendredi soir, la Mannschaft défie en effet l’Écosse à l’Allianz Arena de Munich en match d’ouverture de l’Euro 2024. Pour les hommes de Julian Nagelsmann, tout autre résultat qu’une victoire ressemblerait à une défaite. Face à la Tartan Army, la sélection allemande endossera le rôle de grand favori. Poids-lourd du Vieux Continent, l’Allemagne doit se reprendre après deux Coupe du monde catastrophiques. Qualifiés d’office pour la compétition en tant que pays organisateur, les Allemands ont disputé de nombreux matchs amicaux ces derniers mois. En mars dernier, l’Allemagne a marqué les esprits en battant la France chez elle (0-2). Juste avant l’Euro, la Mannschaft a également battu la Grèce (2-1) et concédé le nul face à l’Ukraine (0-0). De son côté, l’Écosse n’abordera pas ce Championnat d’Europe au meilleur de sa forme, la Tartan Army n’a en effet gagné qu’un seul des quatre derniers matchs amicaux qu’elle a disputés pour se préparer avant l’Euro. Dans ce contexte, un large succès des Allemands face aux Écossais parait très probable. 

Le pronostic “L’Allemagne gagne par deux buts d’écart ou plus” est coté à 1,78 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Allemagne groupe cel
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 2 :  Kai Havertz buteur 

Le Gunner est désormais clairement l’un des hommes forts de cette sélection allemande. Excellent tout au long de la saison 2023-2024 avec Arsenal (14 buts marqués et 7 passes décisives délivrées en 51 apparitions), Kai Havertz a gagné sa place de titulaire au sein de la Mannschaft. L’ancien joueur de Chelsea a ainsi disputé les six derniers matchs de l’Allemagne dès le coup d’envoi de la rencontre. Son apport offensif fut clairement intéressant puisque ce dernier a trouvé le chemin des filets à trois reprises au cours de ces six dernières rencontres. Face à une défense écossaise qui a souvent montré ses limites au cours des derniers mois, le joueur de 24 ans pourrait bien se régaler. 

Un but de Kai Havertz multipliera votre mise de départ par 2,35 en passant Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Florian Wirtz passeur ou buteur 

Du haut de ses 21 ans, Florian Wirtz fait partie des très grands espoirs du football allemand. Le natif de Pulheim sort d’une saison tout à fait remarquable avec le Bayer Leverkusen (18 buts marqués et 20 passes décisives délivrées en 49 matchs toutes compétitions confondues). Champion d’Allemagne avec le Bayer, le milieu offensif disputera son premier grand tournoi avec la Mannschaft. Assez polyvalent et très technique, Florian Wirtz a gagné au cours des derniers mois sa place de titulaire en sélection allemande.

Le pronostic “Florian Wirtz passeur ou buteur” est coté à 2,03 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Allemagne – Écosse : l’analyse du match

La Mannschaft déjà sous pression 

Si l’Allemagne ne fait pas partie des plus sérieux prétendants à la victoire finale lors de cet Euro 2024, ce cador du football européen compte évidemment aller le plus loin possible dans la compétition. Les dernières années n’ont clairement pas été de tout repos pour les fans de la Mannschaft. Éliminés avant même les huitièmes de finale lors des deux dernières Coupe du monde, les Aigles entendent désormais écrire une nouvelle page de leur histoire. Pour revenir sur le devant de la scène, Julian Nagelsmann, nommé sélectionneur en septembre 2023, peut s’appuyer sur un effectif très intéressant. Outre des cadres expérimentés comme Toni Kroos et Manuel Neuer, de nombreux jeunes talents comme Florian Wirtz ou Jamel Musiala veulent se faire remarquer. 

Euro 2024 05/07/24

D

Espagne

Espagne

2

Allemagne

Allemagne

1

Euro 2024 29/06/24

V

Danemark

Danemark

0

Allemagne

Allemagne

2

Euro 2024 23/06/24

N

Suisse

Suisse

1

Allemagne

Allemagne

1

Euro 2024 19/06/24

V

Hongrie

Hongrie

0

Allemagne

Allemagne

2

Euro 2024 14/06/24

V

Écosse

Écosse

1

Allemagne

Allemagne

5

L’Écosse veut écrire l’histoire

Qualifiée pour un Euro pour la troisième fois depuis la création de sa sélection nationale, l’Écosse tentera de dépasser cette phase de poule, ce qui serait une première dans son histoire. Placée dans le groupe A, en compagnie de l’Allemagne, la Suisse et la Hongrie, la Tartan Army n’est évidemment pas favorite. 

Après avoir commencé sa campagne de qualification en boulet de canon, cinq victoires lors des cinq premiers matchs dont un beau succès contre l’Espagne (2-0), les Écossais ont clairement baissé en rythme à l’approche de cet Euro 2024. Les Bleus Marines et Blancs ne comptent ainsi qu’un seul succès sur leurs neuf derniers matchs pour cinq défaites et trois nuls. En mars dernier, l’Écosse s’était notamment lourdement inclinée face aux Pays-Bas en match amical (4-0). 

ICONSPORT 231886 0057
Crédits Photo : Icon Sport

Euro 2024 23/06/24

D

Hongrie

Hongrie

1

Écosse

Écosse

0

Euro 2024 19/06/24

N

Suisse

Suisse

1

Écosse

Écosse

1

Euro 2024 14/06/24

D

Allemagne

Allemagne

5

Écosse

Écosse

1

International Match 07/06/24

N

Finlande

Finlande

2

Écosse

Écosse

2

International Match 03/06/24

V

Gibraltar

Gibraltar

0

Écosse

Écosse

2

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.