Ce mardi soir, Arsenal reçoit le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions à l'Emirates Stadium. Moribonds en Bundesliga, les Bavarois tenteront de faire tomber des Londoniens à qui rien ne résiste ou presque. Voici notre pronostic pour cette affiche entre Arsenal et le Bayern Munich.
Pronostic 1
VS
Arsenal gagne
1,72
Pronostic 2
VS
Les deux équipes marquent
1,62
Pronostic 3
VS
Kane buteur
2,88
Aperçu des cotes Arsenal – Bayern Munich
Veuillez noter que les cotes mentionnées ci-dessous sont affichées le site de paris sportifs Betclic et qu'elles peuvent être mises à jour :
Cotes 1N2 :
- Arsenal : 1.72
- Match nul : 4.00
- Bayern Munich : 4.32
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.62
- Moins de 2.5 : 1.99
Cotes Les deux équipes marquent :
- Oui : 1.62
- Non : 1.98
Pronostic Arsenal – Bayern Munich : le Top 3 des paris à tenter
Pronostic 1 : Arsenal gagne
Du côté des Gunners, tous les voyants sont à nouveau à vert. Larges vainqueurs à Brighton (0-3) ce week-end dans le cadre de la 32ème journée de Premier League, les Gunners ont repris le fauteuil de leader de la Premier League, profitant du faux pas de Liverpool à Manchester United (2-2). Plus globalement, rien ou presque ne semble en ce moment pouvoir arrêter les Londoniens. Pour preuve, Arsenal a joué 11 matchs en PL depuis le 1ᵉʳ janvier 2024 et en a remporté 10. Seul City est parvenu à freiner l'incroyable machine à gagner de Mikel Arteta.
Du côté de Munich, l'ambiance est évidemment complètement différente. Le géant de Bavière réalise en effet une des pires saisons de son histoire moderne. Après onze années d'une domination totale sur l'Allemagne, le Bayern ne sera très probablement pas sacré champion cette saison, au profit du Bayer Leverkusen. Après un léger sursaut au début du mois de mars, le Bayern Munich est d'ailleurs retombé dans ses travers. Les Bavarois ont ainsi perdu leurs deux derniers matchs de Bundesliga, d'abord sur leur pelouse contre Dortmund (0-2) puis contre le promu Heidenheim (2-3). Dans ce contexte, notre pronostic penche clairement du côté d'Arsenal.
Le pronostic “Arsenal gagne contre le Bayern Munich” est coté à 1,72 chez Betclic.
Pronostic 2 : Les deux équipes marquent
Pour ce quart de finale de Champions League, le spectacle pourrait être de toute beauté. Ce sont en effet deux des trois meilleures attaques d'Europe qui se feront face. Avec un total de 80 buts marqués en 28 matchs (2,9 buts par match), le Bayern affole en effet les compteurs sur le front offensif. Arsenal a de son côté marqué 75 buts en Premier League, soit une moyenne de 2,4 buts par match. Si les Gunners font donc moins bien que les Bavarois, la performance des Gunners dans un championnat aussi relevé que la PL n'en reste pas moins des plus impressionnantes. Dans ce contexte, le compteur de buts pourrait bien s'emballer à l'Emirates Stadium.
Le pronostic “Les deux équipes marquent” est coté à 1,62 chez Betclic.
Pronostic 3 : Harry Kane buteur
Si le Bayern Munich ne brille clairement pas cette saison, Harry Kane continue lui de prouver qu'il est toujours l'un des meilleurs attaquants du XXIème siècle. Recruté cet été par le géant d'Allemagne, le Britannique n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques. En 37 matchs (toutes compétitions confondues), le Britannique a ainsi marqué à 38 reprises, soit une moyenne supérieure à un but par match. Face à Arsenal, l'ancien attaquant des Spurs, qui a marqué quatre fois lors de ses quatre derniers matchs en Bundesliga, se fera évidemment un plaisir de faire trembler la défense des Gunners.
Le pronostic “Harry Kane ” est coté à 2,88 chez Betclic.
Pronostic Arsenal – Bayern Munich : l'analyse du match
Arsenal : Confirmer en Champions League
Inarrêtable ou presque depuis le début de l'année 2024, Arsenal peut s'offrir une fin de saison de rêve avec un doublé Champions League/Premier League en ligne de mire. Si les Gunners en sont évidemment encore loin, l'équipe de Mikel Arteta a en tout cas les armes pour faire très mal. Si l'on a ainsi largement loué les qualités des Londoniens sur le front offensif (meilleure attaque de PL avec 75 buts marqués), Arsenal performe également dans sa propre surface. Pour preuve, l'équipe de Londres est celle qui prend le moins de but en championnat (0,8 but encaissé par match en moyenne). Face à la meilleure attaque d'Europe, cette capacité à maitriser l'adversaire pourrait assurément être déterminante.
Concernant la Champions League, Arsenal est encore à la recherche d'un match référence cette saison. Épargnés durant le tirage au sort de la phase de poule, les Britanniques n'ont pas eu à forcer leur talent pour sortir d'un groupe composé du FC Séville, PSV et Racing Club de Lens. Lors du tour précédent, les Gunners ont en revanche peiné contre le FC Porto. Alors que le pensionnaire de Premier League ne semblait devoir faire qu'une bouchée du club portugais, il a finalement attendu la séance de tirs au but pour qu'Arsenal décroche son billet.
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
V
PSG
0
Arsenal
2
England Premier League 28/09/24
V
Leicester
2
Arsenal
4
England EFL Cup 25/09/24
V
Bolton
1
Arsenal
5
England Premier League 22/09/24
N
Man City
2
Arsenal
2
UEFA Ligue des Champions 19/09/24
N
Atalanta
0
Arsenal
0
Bayern Munich : éviter la saison blanche
Totalement distancé par un Bayer Leverkusen décidément intouchable, le Bayern Munich n'a plus grand-chose à jouer dans les semaines à venir en Bundesliga, outre la défense de sa place de dauphin. Un beau parcours en Champions League apparait donc comme l'unique moyen de sauver cet exercice 2023-2024. Pour espérer aller le plus loin possible dans la compétition, les Bavarois vont tout de même devoir rapidement hausser leur niveau et cela commencera dès ce mardi soir contre Arsenal. Au cours de ces dernières semaines, le Bayern, pourtant réputé pour son sérieux et son implication, a en effet parfois fait preuve d'une étonnante fébrilité. Ce samedi, ce fut encore le cas. Menant de deux buts à la pause, le Bayern Munich a concédé une piteuse défaite face au FC Heidenheim (3-2). Cette nouvelle humiliation est d'ailleurs venue souligner les problèmes défensifs du géant de Bavière. En 28 matchs de championnat, Munich a ainsi encaissé 36 buts, un total raisonnable pour une équipe “normale” mais trop élevé pour une équipe comme le Bayern. Durant la saison dernière, le Bayern avait ainsi encaissé 38 buts sur l'ensemble de la saison (soit 34 matchs). Face aux talents des attaquants d'Arsenal, cette incapacité à défendre pourrait couter très cher.
UEFA Ligue des Champions 02/10/24
D
Aston Villa
1
Bayern Munich
0
Germany Bundesliga I 28/09/24
N
Bayer Leverkusen
1
Bayern Munich
1
Germany Bundesliga I 21/09/24
V
Werder Bremen
0
Bayern Munich
5
UEFA Ligue des Champions 17/09/24
V
Dinamo Zagreb
2
Bayern Munich
9
Germany Bundesliga I 14/09/24
V
Holstein Kiel
1
Bayern Munich
6