Pronostic Arsenal – Liverpool : les meilleures cotes pour ce choc de Premier League

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

Dans le cadre de la neuvième journée de Premier League, Liverpool, le leader, se déplace ce dimanche après-midi sur la pelouse d’Arsenal. Voici notre pronostic pour ce choc très attendu entre les Gunners et les Reds. 

Aperçu des cotes Arsenal – Liverpool 

Les cotes pour le match opposant Arsenal à Liverpool présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Arsenal : 2,35
  • Match nul : 3,37
  • Liverpool : 2,88

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,75
  • Moins de 2.5 : 1,78

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,60
  • Non : 1,94

Pronostic Arsenal – Liverpool : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Victoire de Liverpool

Si les cotes de bookmakers laissent imaginer un match très indécis entre le troisième et le leader du championnat d’Angleterre, la dynamique du moment est selon nous assez favorable aux Reds. En dix rencontres disputées cette saison (toutes compétitions confondues), l’équipe du Merseyside s’est imposée à neuf reprises. Meilleure défense de Premier League avec trois buts encaissés seulement en huit rencontres, Liverpool dégage une impressionnante de solidité et, tout en restant performant dans le domaine offensif (15 buts marqués en huit matchs de PL). Arsenal traverse en revanche une période plus compliquée. Défaits la semaine dernière à Bournemouth (2-0) à la surprise générale, les Gunners ont beaucoup peiné ce mardi soir pour venir à bout du modeste Shakhtar Donetsk (1-0). Moins tranchant sur le terrain, Arsenal doit aussi faire face à une cascade de blessures dont celle de Martin Odegaard. L’absence du maitre à jouer des Londoniens semblent clairement à se faire ressentir. Pour ce choc face à Liverpool, Mikel Arteta ne pourra pas non plus compter sur William Saliba, exclu à Bournemouth et Riccardo Calafiori qui s’est blessé. Dans ces conditions, nous pensons que Liverpool est capable de faire plier le vice-champion d’Angleterre. La victoire des Reds est cotée à 2,88 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Mohamed Salah passeur ou buteur

À 32 ans, l’Égyptien est au sommet de son art. Son excellent début de saison symbolise la renaissance des Reds après un exercice 2023-2024 décevant. En huit matchs de Premier League, l’ancien joueur de l’AS Roma a déjà été décisif à dix reprises (cinq buts et cinq passes décisives). Après une excellente prestation contre Chelsea (2-1) avec un but et une passe décisive, Mohamed Salah a offert une nouvelle passe décisive en Champions League sur la pelouse du RB Leipzig à Darwin Nunez. Le pronostic “Mohamed Salah marque un but ou fait une passe décisive contre Arsenal” est coté 1,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 239842 0063 1
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Luis Diaz passeur ou buteur 

Un peu moins en vue ces dernières semaines, le Colombien a tout de même déjà marqué à cinq reprises en Premier League. Son efficacité est redoutable. Pour preuve, l’ancien joueur du FC Porto affiche une moyenne de 0,95 but par match disputé. Le joueur de 27 ans apprécie les rencontres face au membre du Big Six. En tout début de saison, Luis Diaz avait ainsi marqué un doublé sur la pelouse de Manchester United (0-3) lors du succès retentissant des Reds. Le pronostic “Luis Diaz décisif contre Arsenal” est coté à 2,67 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 236804 0058
Crédits Photo : Icon Sport

Arsenal – Liverpool : l’analyse du match

Arsenal : un choc face au leader pour relancer la machine ?

Si rayonnante la saison passée, Arsenal connaît un petit passage à vide. La situation comptable des Gunners, troisième de Premier League à quatre points seulement de Liverpool, est loin d’être catastrophique certes, mais les hommes de Mikel Arteta semblent moins à l’aise, notamment dans le secteur offensif. La pénible victoire obtenue ce mardi contre Donetsk (1-0) l’a encore prouvé. En seconde mi-temps, les Gunners ont même subi les assauts de l’équipe ukrainienne durant de longues minutes. À la décharge de Mikel Arteta, l’entraîneur espagnol doit faire face à une cascade de blessures. Outre l’absence de Martin Odegaard en convalescence pour encore plusieurs semaines, Bukayo Saka a lui raté les deux derniers matchs d’Arsenal et devrait faire son retour contre Liverpool. Riccardo Calafiori s’est lui blessé face à Donetsk et ne sera pas disponible pour la réception du leader. Rappelons enfin que William Saliba est suspendu pour cette rencontre après son carton rouge reçu contre Bournemouth. C’est donc une équipe d’Arsenal loin d’être au complet que Liverpool affrontera ce dimanche à l’Emirates.

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

V

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

0

Arsenal

Arsenal

1

England Premier League 19/10/24

D

Bournemouth

Bournemouth

2

Arsenal

Arsenal

0

England Premier League 05/10/24

V

Southampton

Southampton

1

Arsenal

Arsenal

3

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

V

PSG

PSG

0

Arsenal

Arsenal

2

England Premier League 28/09/24

V

Leicester

Leicester

2

Arsenal

Arsenal

4

 

Liverpool, invincible ou presque 

Nommé en lieu et place de Jurgen Klopp, Arne Slot connaît des débuts très probants sur le banc des Reds. Le Néerlandais affiche ainsi un joli ratio de 91% de victoires depuis qu’il a pris ses fonctions. Huit fois vainqueur lors de ses huit derniers matchs, le club du Merseyside dégage un impressionnant sentiment de toute puissance et semble même monter en régime au fil des semaines. La semaine dernière, Liverpool a notamment fait tomber Chelsea à Anfield (2-1). Malgré une très belle prestation des Blues, les Reds n’ont pas paniqué et ont parfaitement géré leur rencontre. Opposé à Leipzig cette semaine en Champions League, Liverpool a fait tomber le deuxième de Bundesliga et empoché son troisième succès en trois matchs de C1. Avec une défense quasiment infranchissable et un Mohamed Salah au sommet de son art, les Reds peuvent clairement prétendre au trône d’Angleterre. En faisant tomber Arsenal à l’Emirates, l’équipe du Merseyside enverra en tout cas un message très sérieux à ses concurrents. 

England Premier League 20/10/24

V

Chelsea

Chelsea

1

Liverpool

Liverpool

2

TEST Fixtures 11/10/24

V

Everton

Everton

0

Liverpool

Liverpool

1

England Premier League 05/10/24

V

Crystal Palace

Crystal Palace

0

Liverpool

Liverpool

1

UEFA Ligue des Champions 02/10/24

V

Bologna

Bologna

0

Liverpool

Liverpool

2

England Premier League 28/09/24

V

Wolverhampton

Wolverhampton

1

Liverpool

Liverpool

2

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.