Pronostic Arsenal – Manchester United : 3 paris à tenter sur cette affiche de FA Cup

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

À l’occasion du troisième tour de la FA Cup, Arsenal reçoit ce dimanche Manchester United à l’Etihad Stadium. Voici notre pronostic pour cette affiche toujours très attendue entre Gunners et Red Devils. 

Aperçu des cotes Arsenal – Manchester United

Les cotes pour le match opposant Arsenal à Manchester United présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Arsenal : 1,65
  • Match nul : 3,70
  • Manchester United : 4,95

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,70
  • Moins de 2.5 : 1,82

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,71
  • Non : 1,80

Pronostic Arsenal  – Manchester United : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : But pour les deux équipes et moins de 5,5 buts

Si Arsenal (2ème de Premier League) conserve l’étiquette de favori pour ce match contre Manchester United (13ème), les Gunners ne sont pas dans une forme éclatante. L’équipe de Londres n’a ainsi remporté aucune de ses deux dernières rencontres disputées, concédant notamment le nul à Brighton le week-end dernier. Ce mardi, c’est sur sa pelouse qu’Arsenal a subi la loi du plus fort contre Newcastle (0-2) lors des demi-finales aller de l’EFL Cup. De son côté, United a fait mieux que résister à Anfield face à Liverpool dimanche dernier. Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à une déroute des Red Devils, les protégés ont arraché le nul et auraient même pu aller chercher encore plus. Dans ce contexte, nous préférons rester prudents sur ce match, d’autant que les rencontres de Coupe réservent souvent des surprises. Nous optons alors pour le pronostic combiné “Les deux équipes marquent et moins de 5,5 buts”, un pari coté à 1,99 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Kai Havertz ou Gabriel Jesus buteur

En l’absence de Bukayo Saka, les deux compères de l’attaque des Gunners auront la lourde responsabilité de trouver le chemin des filets. Avec un total de sept buts inscrits depuis le début de la saison, Kai Havertz est le meilleur buteur du club du nord de Londres en Premier League. De son côté, Gabriel Jesus a performé lors de la fin de l’année 2024 (six buts lors de ses six dernières apparitions avec les Gunners). Le pronostic “Kai Havertz ou Gabriel Jesus marque un but contre Manchester United” est coté à 1,77 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 196341 0044
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Amad Diallo buteur

Ce pari est réservé aux parieurs les plus audacieux, mais il n’est cependant pas dénoué de sens. Avec un bilan de trois buts et six passes décisives en Premier League, le jeune Ivoirien est l’une des révélations des Red Devils. Le joueur de 22 ans aime d’ailleurs les grands rendez-vous, il a ainsi offert la victoire contre Manchester City (1-2) il y a quelques semaines et c’est encore lui qui a permis d’égaliser face à Liverpool (2-2) la semaine dernière à Anfield. Le but d’Amad Diallo contre Arsenal est coté à 4,80 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 247302 0126
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Arsenal – Manchester United : l’analyse du match

Arsenal : No Saka, No Party

À l’image de cette lourde contre-performance contre Newcastle en Coupe de La Ligue (0-2), Arsenal ne brille pas vraiment en ce début d’année 2025. La pénible victoire obtenue contre Brentford (1-3) et le match nul à Brighton (1-1) avait déjà laissé sentir que cette équipe fonctionnait au ralenti. Cette petite méforme concorde en partie avec l’absence de Bukayo Saka. Blessé à la cuisse, le Britannique va rater plusieurs semaines de compétition. Mikel Arteta devra donc composer sans l’un de ses meilleurs éléments, si ce n’est sans joueur le plus important. Bukayo Saka est en tout cas le joueur d’Arsenal le plus décisif en Premier League cette saison (cinq buts et 10 passes décisives). Si Gabriel Jésus a montré de belles choses ces dernières semaines, Martin Odegaard a lui un peu déçu lors de ses dernières sorties, tandis que Kai Havertz peine toujours à participer au jeu malgré un nombre de buts honorable (sept en PL). 

Manchester United, spécialiste des gros coups ?

Treizième de Premier League et sur une piteuse série de cinq matchs sans victoire, dont quatre défaites, Manchester United est encore loin d’avoir retrouvé son rang de cador de Grande-Bretagne. Pour Ruben Amorim, le bilan des premières semaines est également poussif (12 matchs, quatre victoires, deux nuls et six défaites). Le Portugais peut tout de même se targuer d’avoir fait tomber City (1-2) à l’Etihad et d’avoir fait trembler l’ogre Liverpool (2-2) dans sa demeure. Face aux Reds notamment, les jeunes Mancuniens ont fait preuve d’un grand courage, à l’image d’Amad Diallo encore décisif. Bruno Fernandes a lui retrouvé un niveau impressionnant. Face à un Arsenal qui se cherche, United a encore l’occasion de déjouer les pronostics. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.