Pronostic Arsenal – Newcastle : notre conseil combiné à 1.80 pour une victoire des Gunners

Surpris par Porto en Ligue des Champions (1-0), Arsenal reçoit ce samedi Newcastle à l'Emirates Stadium dans le cadre de la 26ème journée de Premier League. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Londoniens et les Magpies.

Les cotes proposées pour le match Arsenal – Newcastle

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :

Cotes 1N2 :

  • Arsenal : 1,35
  • Match Nul : 5,30
  • Newcastle : 7,15

Cotes plus de 2,5 buts

  • Oui : 1,38
  • Non : 2,45

Les deux équipes marquent

  • Oui : 1,59
  • Non : 1,92

Nos 2 conseils pronostics pour Arsenal – Newcastle

Nos pronostics foot penchent davantage en faveur d'Arsenal que de Newcastle

1er pronostic : Arsenal gagne avec deux buts d'écarts ou plus

Malgré cet étonnant faux pas subi Porto (1-0) en Champions League, Arsenal partira largement favori pour ce choc de la Premier League. Les Gunners restent en effet sur une impressionnante de cinq succès de rang en championnat, une série de victoires durant laquelle les attaquants ont trouvé le chemin des filets à 21 reprises. En Premier League, la dernière défaite des Rouge et Blanc remonte au 31 décembre dernier face à Fulham (2-1). Cette réception de Newcastle semble donc être l'occasion pour les hommes de Mikel Arteta de repartir de l'avant après la défaite subie au Portugal.

Concernant Newcastle, les Magpies ne sont clairement pas aussi performants que la saison passée. Alors que le NFC avait fini à la quatrième place de la Premier League à l'issue de l'exercice 2022-2023, les protégés d'Eddie sont actuellement neuvièmes du championnat britannique, à dix unités de retard des places européennes. Avec 41 buts déjà encaissés, contre 33 sur l'ensemble de la saison dernière, les Magpies souffrent notamment d'une certaine fébrilité défensive qui pourrait leur coûter cher face à l'attaque de feu des Gunners.

Pour toutes ces raisons, nous envisageons une victoire d'Arsenal avec deux buts d'écart ou plus, un pari coté à 1,80 sur Betclic.

2ème pronostic : Kai Havertz ou Bukayo Saka marque un but

Coté individualités, Bukayo Saka a marqué deux doublés successifs en Premier League, d'abord face à West Ham (0-6) puis contre Burnley (0-5). Plus globalement, le petit ailier britannique est le meilleur buteur des Gunners cette saison avec 12 réalisations au compteur. Après des débuts compliqués, Kai Havertz a lui fini par trouver ses marques sous les ordres de Mikel Arteta, l'Allemand a marqué cinq buts en Premier League.

Le pari multichance Saka ou Havertz buteur est coté à 1,50 sur Betclic.

Arsenal
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Arsenal – Newcastle : nouveau festival offensif pour les Londoniens ?

Comme nous vous l'avons illustré ci-dessus, Arsenal est une équipe qui marque beaucoup. Les Gunners détiennent pour preuve la deuxième meilleure attaque du Royaume à égalité avec Manchester City, 58 buts marqués, seul Liverpool fait mieux (63 buts inscrits). La cote, “Arsenal marque trois buts ou plus” est cotée à 1,97 sur Betclic. 

Avatar photo
Hubert de Thé