Dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche à Saint-Etienne. Voici notre pronostic pour cette belle affiche entre les deux clubs de L1.
Pronostic 1
VS
Marseille gagne et plus de 1,5 but
1,74
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood buteur
2,05
Pronostic 3
VS
Jonathan Rowe buteur
3,05
Aperçu des cotes Saint-Etienne – Marseille
Les cotes pour le match opposant Saint-Etienne à Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- ASSE : 5,05
- Match nul : 3,82
- Olympique de Marseille : 1,47
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,55
- Moins de 2.5 : 1,95
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,45
- Non : 2,05
Pronostic ASSE – OM : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match des 32èmes de finale de la Coupe de France.
Pronostic 1 : Marseille gagne et plus de 1,5 but dans le match
Dauphin du PSG et invaincu depuis quatre matchs en Ligue 1 (trois victoires et un match nul), l’OM est assez nettement favori pour cette rencontre à élimination directe. Au fil des semaines, l’équipe de Roberto De Zerbi semble progresser et gagne en confiance. Ce n’est pas le vraiment le cas de leur adversaire du jour. Seizième du Championnat de France, l’ASSE a perdu quatre de ses cinq derniers matchs en L1. Deuxième pire défense de l’Hexagone (34 buts encaissés en 15 matchs), le club du Forez est à la peine. Signe que la situation est complexe du côté de la Loire, Olivier Dall’Oglio a été remercié et évincé de son poste d’entraîneur après la défaite à Toulouse (2-1). L’on rappellera enfin que l’OM avait très largement dominé la rencontre (0-2) qui s’était tenue à Geoffroy Guichard le 8 décembre dernier en L1. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Victoire de Marseille contre l’ASSE et plus de 1,5 but dans le match” qui est coté à 1,74 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood buteur
Avec un total de dix buts marqués depuis le début de la saison, Mason Greenwood est le meilleur buteur de l'OM en L1. Pas forcément très spectaculaire, l'ancien espoir de Manchester United est en revanche extrêmement efficace et clinique dans la surface adverse. Le fait qu'il tire les penaltys nous pousse à parier sur un but de sa part. Le but de Mason Greenwood contre l'ASSE est coté à 2,05 chez Betclic.
Pronostic 3 : Jonathan Rowe buteur
Un peu moins en vue ces dernières semaines, le Britannique pourrait profiter de ce 32ème de finale de Coupe de France pour se montrer un peu. Sur les quatre derniers matchs de l’OM, l’ancien joueur de Norwich n’a ainsi eu le droit qu’à un total cumulé de 13 minutes de jeu. En Ligue 1, Jonathan Rowe affiche pourtant un bilan plutôt honorable (deux buts et deux passes décisives en 380 minutes de jeu. Alors qu’il est de tradition de faire un peu tourner lors de ces matchs de Coupe de France, l’attaquant de l’OM aura une carte à jouer ce dimanche. Un but de Jonathan Rowe contre l’ASSE multipliera votre mise de départ par 3,05 en passant par Betclic.
ASSE – OM : l’analyse du match
ASSE : la Coupe de France pour relever la tête ?
Seizième de Ligue 1 et sous la menace de la relégation, l’ASSE a vécu une fin d’année 2024 difficile. Au cours des dernières semaines, les Verts ont enchaîné trois défaites en Ligue 1. L’on se souviendra notamment de ce naufrage sur la pelouse de Rennes (5-0) qui a encore une fois mis en évidence la fébrilité défensive de cette équipe. Du côté de l’attaque, ce n’est pas vraiment mieux avec un faible total de 12 buts marqués en 15 matchs de L1 (seul Le Havre fait pire avec 11 buts inscrits cette saison). À l’image d’un Lucas Stassin, recrue la plus chère de l’histoire du club, qui a dû attendre le 15 décembre pour marquer son premier but en L1, l’ASSE souffre d’un effectif trop léger. Ce match de Coupe de France pourrait offrir un bol d’air frais à l’ASSE. Avec un public bouillant, les Verts ne sont pas favoris et n’ont pas grand-chose à perdre ce dimanche à Geoffroy Guichard. Suffisant pour croire à un exploit ?
L’OM vise le Stade de France
Si viser le titre en L1 semble illusoire pour l’OM, le club phocéen peut indéniablement prétendre à une victoire en Coupe de France. Dans une saison sans Coupe d’Europe et donc allégée en termes de calendrier, les Ciel et Blanc n’ont aucune excuse. En battant Monaco, Lens et en faisant trembler Lille au cours des dernières semaines, l’équipe de Roberto De Zerbi a largement prouvé qu’elle était capable de rivaliser avec les grosses écuries de l’Hexagone. Deuxième meilleure attaque de L1 (32 buts marqués en 15 matchs), l’OM propose un jeu plutôt offensif qui pourrait faire des ravages contre l’ASSE.