Quelques semaines après une victoire à Lyon (2-0), les Bleus retrouvent ce lundi soir la Belgique. Voici notre pronostic pour cette affiche de Ligue des Nations.
Pronostic 1
VS
France ne perd pas et plus de 1,5 but
1,80
Pronostic 2
VS
Barcola ou son remplaçant marque
2,60
Pronostic 3
VS
Thuram passeur ou buteur
2,27
Aperçu des cotes Belgique – France :
Les cotes pour le match opposant la Belgique à la France présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Belgique : 2,84
- Match nul : 3,35
- France : 2,33
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,70
- Moins de 2.5 : 1,80
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,57
- Non : 1,98
Pronostic Belgique – France : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : La France ne perd pas et plus de 1,5 but dans le match
Cette rencontre de Ligue des Nations est assez ouverte et plutôt indécise. Pour le moment, les Bleus devancent les Diables Rouges au classement de ce groupe A2 et n’ont plus perdu contre leur rival et voisin depuis le 7 juin 2015. Lors du dernier Euro, les hommes de Didier Deschamps avaient notamment écarté la Belgique en huitièmes de finale (1-0), avant de la battre à nouveau en septembre dernier (2-0). Si la France n’est pas au meilleure de sa forme, il en va de même pour la Belgique. Outre des résultats plutôt décevants, les Diables Rouges sont privés de plusieurs cadres à l’occasion de cette trêve internationale. Kévin de Bruyne et Romelu Lukaku en font notamment partie. Dans ce contexte, nous pensons que la Belgique n’est pas assez armée pour faire tomber le champion du monde 2018 et nous optons pour le pronostic combiné “La France gagne ou concède le nul et plus de 1,5 but dans la rencontre”, ce pari est coté à 1,80 chez Betclic.
Pronostic 2 : Bradley Barcola ou son remplaçant buteur
Face à Israël, Didier Deschamps a fait le choix ne pas aligner son jeune ailier dès le coup d’envoi de la rencontre. Il a finalement fallu attendre la 70ème minute de jeu pour que le Parisien entre en jeu. Cela ne l’a pas empêcher de venir clore le succès des Bleus avec un très joli but marqué en toute fin de rencontre. Après son but marqué contre l’Italie, le plus rapide de l’histoire de l’Equipe de France, il s’agissait de la deuxième réalisation de l’ancien Lyonnais avec les Tricolores. Six fois buteur en L1, Bradley Barcola a entamé cette saison sur un gros rythme. Face à la Belgique, le droitier a de bonnes chances d’être aligné dès le coup d’envoi de la rencontre. Le prono “Bradley Barcola ou son remplaçant marque contre la Belgique” est coté à 2,60 chez Betclic.
Pronostic 3 : Marcus Thuram décisif
Pas au top de sa forme physiquement, l’attaquant n’a pas disputé la moindre minute de jeu contre Israël (1-4). Alors que l’Interiste devrait être disponible pour ce déplacement en Belgique, ce dernier pourrait également profiter de performance plutôt décevante de Randal Kolo Muani avec les Bleus. Rappelons enfin que Marcus Thuram cartonne en Serie A depuis le début de la saison (sept buts en sept matchs). Le prono “Marcus Thuram passeur ou buteur contre la Belgique” est coté à 2,27 chez Betclic.
Belgique – France : l’analyse du match
Enfin la bonne pour les Diables Rouges ?
Plus de neuf ans après leur dernier succès contre la France, les Belges rêvent de faire tomber leur bête noire. Depuis la Coupe du monde 2018 et cette demi-finale perdue (1-0), une véritable rivalité s’est créée entre les deux pays francophones. En juillet dernier, les Tricolores ont encore une fois écœuré les Diables Rouges en les éliminant de l’Euro sur le plus petit des écarts. On ne peut cependant pas dire que la Belgique soit au top de sa forme. Si les hommes de Domenico Tedesco ont arraché le nul contre l’Italie (2-2), les Diables Rouges ne comptent qu’un petit succès sur leurs cinq derniers matchs. On notera tout de même que Leandro Trossard semble peu à peu s’imposer au sein de cette équipe, alors que Kévin de Bruyne a lui pris ses distances pour quelque temps avec sa sélection.
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
D France 2 Belgique 1 UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
N Italie 2 Belgique 2 UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
D France 2 Belgique 0 UEFA Ligue des Nations A 06/09/24
V Israel 1 Belgique 3 Euro 2024 01/07/24
D France 1 Belgique 0
La France a encore des doutes
S’imposant assez largement (1-4) face à Israël, la France n’a pas eu à forcer son talent pour battre le 79ème du classement FIFA. L’on ne peut cependant pas dire que la copie rendue par les Bleus fut des plus enthousiasmantes. Outre ces deux buts marqués en toute fin de match, le secteur offensif a eu bien du mal à se montrer dangereux face à un adversaire pourtant très faible. Au milieu de terrain, le manque de créativité fut lui assez flagrant. À l’image d’un Michael Olise étincelant avec le Bayern Munich, mais très terne jeudi soir, cette équipe ne dégage pas grand-chose et ne fait rêver. Ce match en Belgique pourrait être l’occasion de relancer un nouveau mouvement.
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
D France 2 Belgique 1 UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
N Italie 2 Belgique 2 UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
D France 2 Belgique 0 UEFA Ligue des Nations A 06/09/24
V Israel 1 Belgique 3 Euro 2024 01/07/24
D France 1 Belgique 0