Pronostic Borussia Dortmund – PSG : faut-il parier sur un but de Kylian Mbappé ?

Ce mercredi soir, le PSG prendra la direction de l'Allemagne pour y affronter le Borussia Dortmund en demi-finale de la Champions League. Vainqueur du Barça lors du tour précédent, les hommes de Luis Enrique tenteront d'obtenir leur billet pour la finale. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de la Rhur et les Rouge et Bleu.

Aperçu des cotes Borussia Dortmund – PSG 

Ces cotes proviennent de Betclic et sont sujettes à des modifications.  

Cotes 1N2 :

  • Borussia Dortmund : 2.75
  • Match nul : 3.58
  • Paris Saint-Germain : 2.40

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 : 1.45
  • Moins de 2.5 : 2.33

Cotes But pour les 2 équipes :

  • Oui : 1.39
  • Non : 2,50

Qualification

  • Borussia Dortmund : 2,90
  • Paris Saint-Germain : 1,36

Pronostic Borussia Dortmund – PSG : nos conseils de paris sportifs

Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour cette demi-finale de la Champions League.

Pronostic 1 : Paris ne perd pas et plus de 2,5 buts dans le match

Après avoir écarté le Barça au terme d'un quart de finale (2-3, 1-4) renversant, Paris fera donc cette fois-ci face au Borussia Dortmund. Le club de la Rhur a lui éliminé l'Atlético Madrid au tour précédant (2-1-, 4-2), là encore à l'issue d'une rencontre pleine de sensations fortes.

En revenant de nulle part sur la pelouse du FC Barcelone, Paris a envoyé un message à la concurrence et prouvé ses qualités. Comme le prouvent les cotes proposées par Betclic, Paris est désigné comme le favori de cette demi-finale. Le club de la capitale semble en effet être au top de sa forme et cela au meilleur moment de la saison. Avant ce faux-pas face au Havre le week-end dernier (3-3), Paris avait enchaîné trois succès de rang en marquant à chaque fois quatre buts, face au Barca (1-4), Lyon (4-1) et Lorient (1-4).

De son côté, le BVB n'a pas vraiment brillé de mille feux en Bundesliga ces dernières semaines. Pour preuve, les Jaune et Noir n'ont gagné qu'une seule de leurs quatre dernières rencontres en championnat, deux défaites et un nul. Ce samedi, les Marsupiaux ont lourdement chuté à Leipzig. S'inclinant largement (4-1), le BVB (5ème) n'a désormais que très peu de chances d'accrocher une qualification en C1 pour la saison prochaine. Dans ces conditions, nous envisageons un match plutôt ouvert, mais nous ne voyons pas Paris perdre.

Le prono “Paris gagne ou fait match nul et plus de 2,5 buts marqués dans le match” est coté à 2,31 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Kylian Mbappé buteur

Alors que l'attaquant français joue probablement l'un de ses derniers matchs avec le PSG avant un départ déjà annoncé pour Madrid, on imagine que le surnommé Kyks aura à cœur de briller lors de ces demi-finales de la Champions League. Pour Kylian Mbappé, les dernières semaines ont été pleines de contrastes. Lors du quart de finale aller à Paris (2-3), la superstar du PSG a beaucoup déçu. À l'occasion du match du retour, il a signé un beau doublé malgré une prestation là encore peu abouti. Laissé sur le banc contre l'OL, il a fait son retour dans le onze de départ de Luis Enrique contre Lorient (1-4). Sur la pelouse du Moustoir, l'ancienne pépite de l'AS Monaco a brillé de mille feux, marquant deux fois et offrant une très belle passe décisive à Ousmane Dembélé. Ce samedi contre le Havre, il n'a joué que 45 minutes. C'est donc un Kylian Mbappé reposé et affüté qui devrait débuter ce mardi soir à Dortmund. Meilleur buteur de la C1 avec un total de huit buts marqués, Kylian Mbappé avait marqué face au BVB lors de la phase de poule.

Le pronostic “Kylian Mbappé marque un but ou plus” est coté à 1,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Ousmane Dembélé buteur ou passeur décisif

À l'image de son club, Ousmane Dembélé est dans une très grande forme. Le Champion du monde 2018 fut ainsi l'homme des quarts de finale, marquant à l'aller et au retour face à son ancien club. Sa superbe prestation à Barcelone a même semblé avoir totalement délivré le Français. Quelques jours plus tard, le joueur de 26 ans a marqué un doublé contre Lorient, lui qui n'avait jusqu’ici marqué qu'un seul but en Ligue 1. Tout comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé a été préservé par Luis Enrique lors des deux derniers matchs de L1 du club de la capitale. Bourreau du Barca, Dembouz pourrait bien jouer un très mauvais à l'un autre de ses anciens clubs.

Le prono “Ousmane Dembélé marque ou fait une passe décisive” pourrait multiplier votre mise de départ par 2,10 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Ousmane Dembélé PSG
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Borussia Dortmund – PSG : l'analyse du match

Dortmund veut jouer les trouble-fêtes

Pour cette affiche de C1, le BVB endossera le costume d'outsider face au mastodonte parisien. Ce rôle, les joueurs de Dortmund l'avaient déjà joué lors du tour précédent contre l'Atlético Madrid et cela leur avait plutôt réussi. Plus globalement, la saison du BVB est assez paradoxale. En Bundesliga, les joueurs de la Rhur sont actuellement cinquièmes, une position extrêmement décevante pour une équipe qui était passée tout proche du sacre l'an dernier. À l'inverse, le BVB réalise l'une des plus campagnes européennes au XXIème siècle.

Pour parvenir au dernier carré, Dortmund a notamment pu s'appuyer sur ses qualités défensives. Avec 8 buts encaissés, le BVB est ainsi la quatrième meilleure équipe de la compétition dans ce secteur. Concernant l'attaque, l'équipe d'Edzin Terzic est en revanche un peu plus à la peine avec une petite moyenne de 1,5 but marqué par matchs.

Germany Bundesliga I 18/05/24

V

Darmstadt

Darmstadt

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

4

Germany Bundesliga I 11/05/24

D

Mainz

Mainz

3

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

0

UEFA Ligue des Champions 07/05/24

V

PSG

PSG

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

Germany Bundesliga I 04/05/24

V

Augsburg

Augsburg

1

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

5

UEFA Ligue des Champions 01/05/24

V

PSG

PSG

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

borussia dortmund 2 1
Crédits Photo : Icon Sport

Paris tout proche de son rêve

Rarement au cours des dernières années, le PSG n'a semblé aussi proche de son plus grand objectif, remporter la Champions League. Le chemin reste évidemment très long vers la victoire finale. La qualification obtenue contre le Barça ressemble pourtant beaucoup à un nouveau cap franchi par le club de la capitale. Alors que le PSG était au plus bas, cette équipe est parvenue à se révolter et a offert aux supporters l'une des plus belles soirées européennes de l'histoire du club. Sans faire offense au BVB, Paris a certainement une meilleure équipe que le club de Bundesliga. Reste à savoir si les hommes de Luis Enrique sauront résister à la pression mise sur leurs épaules.

France Ligue 1 19/05/24

V

Metz

Metz

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 15/05/24

V

Nice

Nice

1

PSG

PSG

2

France Ligue 1 12/05/24

D

Toulouse

Toulouse

3

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 07/05/24

D

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

PSG

PSG

0

UEFA Ligue des Champions 01/05/24

D

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

PSG

PSG

0

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.