Pronostic Borussia Dortmund – Real Madrid : quel buteur choisir pour cette finale de Champions League ?

Ce samedi soir, le Borussia Dortund affronte le Real Madrid en finale de la Champions League à Wembley. Face au club de la Rhur, les Merengues tenteront d’aller chercher la quinzième Coupe aux Grandes Oreilles de leur histoire. 

Aperçu des cotes Borussia Dortmund-Real Madrid 

Les cotes pour le match opposant le Borussia Dortmund au Real Madrid présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 : (résultat à l'issue du temps réglementaire)

  • Borussia Dortmund : 5.35
  • Match nul : 4.20
  • Real Madrid : 1.60

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.66
  • Moins de 2.5 : 2.01

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.72
  • Non : 1,93

Victoire finale

  • Dortmund : 3,50 
  • Madrid : 1,30

Pronostic Borussia Dortmund – Real Madrid : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Le Real Madrid gagne et moins de 4,5 buts

Cette finale opposera donc le Borussia Dortmund au Real Madrid sur la pelouse de Wembley ce samedi soir. Comme les cotes présentées ci-dessus l’attestent, les Merengues sont largement favoris pour ce choc. Depuis le début de sa campagne européenne, le club royal n’a pas perdu la moindre rencontre. Plus globalement, Madrid n’a perdu que deux rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, deux défaites contre l’Atlético Madrid en Liga et en Copa del Rey. 

Si l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas toujours affiché un visage des plus spectaculaire, le champion d’Espagne a en revanche fait preuve d’une force de caractère impressionnante. Dans les moments difficiles, comme face à Manchester City, le Real Madrid ne s’est jamais écroulé. Avec son armada offensive et un groupe plus soudé que jamais, le club de la capitale espagnole abordera donc cette finale dans la peau du favori.

Le pronostic “Le Real Madrid contre Dortmund et moins de 4,5 buts marqués dans le match” est coté à 1,99 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Vinicius buteur 

À l’occasion de cette finale de Champions League, la prestation de Vinicius sera évidemment très attendue. Cette saison, le Brésilien a inscrit un total de 23 buts et a délivré 11 passes décisives, le tout en 38 matchs disputés. Concernant la Champions League, la jeune star des Merengues a trouvé le chemin des filets à cinq reprises. Sa performance lors du match aller à Munich fut notamment impressionnante (2 buts marqués). À 23 ans seulement, le natif de São Gonçalo affiche déjà un bilan comptable très impressionnante en C1, et notamment lors des matchs à très gros enjeux. Pour preuve, le Madrilène a marqué 10 buts et offert 11 passes décisives en phase finale de la Coupe aux Grandes Oreilles depuis le début de sa carrière (27 matchs). Lors de la dernière finale de Champions League disputée par la Casa Blanca, face à Liverpool en 2022, c’était bien lui qui avait offert la victoire à son équipe en inscrivant le seul but de la rencontre. 

Un but de Vinicius lors de cette finale de Champions League multipliera votre mise de départ par 2,21 en passant Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Vinicius Real Madrid
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Moins de 2,5 buts marqués dans le match

Si une finale de Champions League n’est évidemment jamais un match comme les autres, le grand spectacle et les avalanches de buts ne furent pas vraiment au rendez-vous lors des dernières éditons. Les quatre dernières finales de C1 se sont ainsi conclues sur le même score : 1-0. Plus globalement, il faut remonter à l’année 2018 pour trouver une finale lors de laquelle plus de deux buts ont marqué : ce jour-là, le Real Madrid avait battu Liverpool par deux buts d’écart (3-1). Il faut ajouter sur ce point que les deux équipes qui s’affronteront ce samedi sont plutôt efficaces dans le secteur défensif. Avec une moyenne 0,8 but encaissé en moyenne par match depuis le début de la compétition, Dortmund peut notamment s’appuyer une arrière-garde des plus solides. Le Real affiche une moyenne un peu supérieure (1,3 but encaissé par match). 

Le prono “Moins de 2,5 buts marqués lors de cette finale de Champions League” est coté à 2,02 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic Paris Saint-Germain – Borussia Dortmund

Le Real Madrid, un roi indétrônable 

Ce samedi soir, le Real Madrid tentera de décrocher la quinzième Ligue des Champions de son histoire, un total absolument impressionnant. En 17 finales de C1 disputées, le club royal n’a perdu que trois fois. Depuis le début des années 2010, la toute puissance des Merengues s’est même encore renforcée. Le Real Madrid a ainsi remporté ses cinq dernières finales de Ligue des Champions. Durant ses cinq dernières rencontres, la défense madrilène a pris quatre buts pour 13 buts inscrits. 

Sur cette saison, le Real Madrid a survolé la Liga, écrasant tout sur son passage. Couronné Champion d’Espagne avec une avance de dix points sur dauphin, les Merengues n’ont perdu qu’une fois championnat et remporté 29 des 38 rencontres qu’ils ont disputées. Plus que jamais donc, le géant d’Espagne a affiché toute sa puissance. 

UEFA Ligue des Champions 01/06/24

V

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

0

Real Madrid

Real Madrid

2

Spain Primera Liga 25/05/24

N

Real Betis

Real Betis

0

Real Madrid

Real Madrid

0

Spain Primera Liga 19/05/24

N

Villarreal

Villarreal

4

Real Madrid

Real Madrid

4

Spain Primera Liga 14/05/24

V

CD Alaves

CD Alaves

0

Real Madrid

Real Madrid

5

Spain Primera Liga 11/05/24

V

Granada

Granada

0

Real Madrid

Real Madrid

4

Dortmund n’a rien à perdre

Sans faire offense au Borussia Dortmund, la présence du club de la Rhur en finale de cette édition 2023-2024 n’était pas vraiment attendue. En Bundesliga, les Jaune et Noir n’ont d’ailleurs pas vraiment brillé. Tout proche d’arracher le sacre lors de la saison précédente, le BVB n’a fini que cinquième de son championnat à l’issue de cet exercice 2023-2024, comptant neuf points de retard sur le podium.

En C1, les Jaune et Noir ont en revanche déjoué tous les pronostics. Les protégés d’Edin Terzic ont d’abord fini en tête du groupe de la mort lors de la phase de poule, devant le PSG, l’AC Milan et Newcastle. L’exploit le plus impressionnant du club allemand fut cependant de battre le PSG à deux reprises lors des demi-finales. Alors que nul ne voyait Dortmund écarter le géant de l’Hexagone, le Borussia s’est imposé lors des deux rencontres, en n’encaissant aucun but. La solidité défensive est d’ailleurs certainement l’atout majeur de cette équipe. En 12 matchs disputés depuis le début de la compétition, les Marsupiaux n’ont encaissé que neuf buts. 

UEFA Ligue des Champions 01/06/24

D

Real Madrid

Real Madrid

2

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

0

Germany Bundesliga I 18/05/24

V

Darmstadt

Darmstadt

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

4

Germany Bundesliga I 11/05/24

D

Mainz

Mainz

3

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

0

UEFA Ligue des Champions 07/05/24

V

PSG

PSG

0

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

Germany Bundesliga I 04/05/24

V

Augsburg

Augsburg

1

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

5

BVB PSG But
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.