Pronostic Brest – OM : quelle cote pour un but de Greenwood ?

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

À l’occasion de la première journée de Ligue 1, l’Olympique se déplace ce samedi à Brest. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bretons et le club phocéen. 

Aperçu des cotes Brest – Marseille

Les cotes pour le match opposant le Stade Brestois à l’Olympique de Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Stade Brestois : 2,80
  • Match nul : 3,28
  • Olympique de Marseille : 2,45

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,72
  • Moins de 2.5 : 1,75

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,58
  • Non : 1,93

Pronostic Brest – OM : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris pour ce premier match de la saison des Marseillais.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match 

Ce premier choc de la saison entre le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille s’annonce très indécis et plutôt ouvert. Troisième de Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, l’équipe du Finistère a réalisé la plus belle performance de toute son histoire et s’est qualifiée pour la Champions League. À l’inverse, l’OM a beaucoup peiné durant l’exercice 2023-2024 et n’a pas réussi à accrocher la moindre Coupe d’Europe. Après cette déception, l’état-major des Ciel et Blanc a réagi de manière forte en s’offrant le service de Roberto De Zerbi, l’un des entraîneurs les plus prometteurs de sa génération. Plusieurs recrues ont débarqué à la Commanderie, on citera notamment Mason Greenwood et Elye Wahi. Outre ces jolis coups d’éclat durant le mercato, l’écurie provençale est montée peu à peu en régime au cours de l’été, gagnant trois de ses quatre derniers matchs amicaux. Dans ces conditions, nous anticipons une rencontre plutôt plaisante à suivre avec deux équipes qui devraient un jeu plutôt offensif.

Le pronostic combiné “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 2,13 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Mason Greenwood ou Elye Wahi buteur 

Indésirable à Manchester United, Mason Greenwood a rejoint l’OM au cours de l’été en échange d’un chèque de 26 millions d’euros. Si sa carrière a longtemps été perturbé des affaires extra-sportives, le Britannique demeure un attaquant prometteur qui pourrait devenir l’un des éléments clés de Roberto De Zerbi. On notera d’ailleurs que le joueur de 22 ans a déjà marqué deux buts depuis sa signature à Marseille, à l’occasion de matchs amicaux. Afin de maximiser vos chances de gains, nous vous conseillons d’intégrer Elye Wahi à votre pari. Si l’ancien Lensois vient à peine de poser ses valises dans la cité azuréenne, le Tricolore pourrait tout de même disputer ses premières minutes avec ses nouvelles couleurs lors de ce déplacement en Bretagne. 

Le pronostic multichance “Mason Greenwood ou Elye Wahi marque un but contre le Stade Brestois” est coté à 1,79 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Romain Del Castillo passeur ou buteur 

Excellent la saison dernière avec un bilan comptable de huit passes décisives et huit buts marqués en Ligue 1, le natif de Lyon s’apprête à disputer la saison la plus importante de sa carrière. L’ancien joueur de l’OL aura en effet le rôle de dynamiteur et de créateur au sein de cette équipe brestoise. Pouvant s’appuyer sur une belle qualité technique et une très bonne vision du jeu, Romain Del Castillo s’est imposé comme l’une des plus belles révélations de L1 la saison dernière. L’heure est désormais à la confirmation. Le prono “Romain Del Castillo passeur décisif ou buteur ” est coté à 2,10 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 236022 0012
Icon Sport

Brest – OM : l’analyse du match

La saison de la confirmation pour la Brestois

Après avoir écrit l’une des plus belles pages de son histoire en terminant troisième du Championnat de France, le Stade Brestois tentera dans les mois à venir de faire aussi bien que la saison dernière. La tâche ne s’annonce pas évidente pour les Bretons qui devront composer avec un calendrier très chargé en raison de la Champions League. Sur ce point, on notera d’ailleurs que le mercato a été plutôt calme du côté des pirates. Outre l’arrivée de Ludovic Ajorque et de Jordan Amavi, les Rouge et Blanc ont hélas perdu Lilian Brassier et Steve Mounié, deux de leurs meilleurs éléments. 

France Ligue 1 31/08/24

V

St Etienne

St Etienne

0

Brest

Brest

4

France Ligue 1 25/08/24

D

Lens

Lens

2

Brest

Brest

0

France Ligue 1 17/08/24

D

Marseille

Marseille

5

Brest

Brest

1

Elite Club Friendlies 10/08/24

D

Newcastle

Newcastle

1

Brest

Brest

0

Elite Club Friendlies 03/08/24

N

Juventus

Juventus

2

Brest

Brest

2

La grande première pour Roberto De Zerbi

À Marseille, l’impatience est de mise à l’aube de cette première journée de Ligue 1. La déception de la saison dernière a rapidement fait place à l’excitation. Pablo Longoria et ses équipes n’ont pour cause pas chômé durant l’été. En faisant venir Roberto De Zerbi sur le banc du Vélodrome, l’OM a fait le choix d’un entraîneur jeune et au style de jeu offensif. La préparation estivale fut d’ailleurs assez prometteuse avec un bilan de trois victoires, un match nul et une défaite. Côté mercato, l’OM a certes perdu gros avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, mais a rapidement réagi avec le recrutement de Mason Greenwood et plus récemment d’Elye Wahi. 

France Ligue 1 31/08/24

V

Toulouse

Toulouse

1

Marseille

Marseille

3

France Ligue 1 25/08/24

N

Reims

Reims

2

Marseille

Marseille

2

France Ligue 1 17/08/24

V

Brest

Brest

1

Marseille

Marseille

5

Elite Club Friendlies 10/08/24

V

Augsburg

Augsburg

1

Marseille

Marseille

3

Europe Friendlies 03/08/24

N

Sunderland

Sunderland

2

Marseille

Marseille

2

ICONSPORT 236727 0040
Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.