Pronostic Brighton – OM : analyse, conseils et cotes

Les Seagulls de Brighton accueilleront l’Olympique de Marseille ce mercredi à l’AMEX Stadium pour la dernière journée du Groupe B de la Ligue Europa. Une victoire sera synonyme de première place à l’issue de ce match ! Voici notre pronostic Brighton – Olympique de Marseille.

Brighton
14/12/23 - 21:00

Terminé

1

-

0

Marseille

Brighton - Marseille

UEFA Ligue Europa - American Express Community Stadium

6è Tour

Les cotes proposées pour le match Brighton – OM

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Brighton & Hove Albion : 1.62
  • Match nul : 4.30
  • OM : 4.58

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.42
  • Non : 2.35

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.46
  • Non : 2.14

Nos 3 meilleurs pronostics pour Brighton – OM :

Nos pronostics d’un match ouvert ce week-end à l’AMEX de Brighton cette semaine !

1er pronostic : Les deux équipes marquent

Les Seagulls de Brighton et les Marseillais ont tous les deux démontré leur capacité à marquer lors de leurs rencontres précédentes. Brighton, malgré une récente forme mitigée en Premier League, a montré de la résilience, notamment à l’aller (match nul 2-2) contre Marseille en début de campagne européenne. Marseille, de son côté, vient de signer une victoire 4-3 contre Ajax, avec une performance offensive impressionnante marquée par un triplé d'Aubameyang. La rencontre à venir promet donc du spectacle​. Si ça vous tente, l’option est cotée 1.46 sur Betclic !

2e pronostic : Victoire de Brighton ou match nul et plus de 2,5 buts

Les Seagulls sont fort à domicile ! Ils restent invaincus lors de leurs sept derniers matchs à l’AMEX. Cela, combiné à la difficulté de Marseille à s'imposer loin de ses bases en Europe, et notamment en Angleterre, donne un avantage à Brighton au moins un partage de points. De plus, l'attaque de Marseille, menée par un Aubameyang en forme, et la dynamique offensive de Brighton suggèrent un match animé offensivement​. Cette combinaison est cotée 1.83 sur Betclic.

3e pronostic : Aubameyang buteur

Pierre-Emerick Aubameyang est en excellente forme pour Marseille. L’attaquant gabonais a marqué sept buts et réalisé trois passes décisives lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues pour le maillot marseillais. Son record récent et son rôle central dans l'attaque de l’OM font de lui un candidat probable pour marquer à nouveau sur la pelouse de Brighton ce mercredi. Pour les plus joueurs, ce pari buteur est coté 3.12 sur Betclic.

Pierre-Emerick AUBAMEYANG, OM
© Iconsport

Pronostic Brighton – OM : l’analyse du match

Brighton & Hove Albion : Une ascension impressionnante sur la scène européenne

Brighton & Hove Albion, confronté à un groupe difficile avec l’OM, l’Ajax et l’AEK Athènes, a su montrer une résilience remarquable pour sa première campagne européenne en atteignant les huitièmes de finale de cette Ligue Europa. Après un début de parcours hésitant comprenant deux matchs sans victoire (match nul 2-2 contre Marseille), les Seagulls ont redressé la barre en remportant leurs trois dernières rencontres durant cette phase de groupe, sans concéder de but. Cette série comprend deux victoires consécutives 2-0 contre Ajax et un succès 1-0 contre AEK Athènes, grâce à un penalty de Joao Pedro.

L'équipe de Roberto De Zerbi, garantie d'une place dans les deux premiers du groupe B, doit maintenant tenter de prendre sa revanche contre Marseille pour assurer une une première place précieuse. Sur le plan domestique, Brighton a connu des résultats mitigés en Premier League, mais reste invaincu lors de ses sept derniers matchs à domicile. Un bilan très prometteur pour la suite !

England Premier League 24/02/24

N

Everton

Everton

1

Brighton

Brighton

1

England Premier League 18/02/24

V

Sheff Utd

Sheff Utd

0

Brighton

Brighton

5

England Premier League 10/02/24

D

Tottenham

Tottenham

2

Brighton

Brighton

1

England Premier League 03/02/24

V

Crystal Palace

Crystal Palace

1

Brighton

Brighton

4

England Premier League 30/01/24

D

Luton

Luton

4

Brighton

Brighton

0

Marseille : Une première place à verrouiller

Marseille a enfin brisé la malédiction des phases de groupe en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa ! Après avoir été éliminé à ce stade lors de ses trois dernières campagnes européennes. Les hommes de Gennaro Gattuso ont accumulé 11 points lors de leurs cinq premiers matchs du groupe B, incluant une victoire spectaculaire 4-3 contre Ajax, où Pierre-Emerick Aubameyang a brillé avec un triplé.

Cette victoire a lancé une série de quatre succès consécutifs, incluant trois victoires en Ligue 1, permettant à Marseille de remonter à la sixième place du classement. L’OM va mieux, c’est une certitude, mais le défi reste de taille pour les Olympiens cette semaine. En Angleterre, leur bilan en déplacement en compétitions européennes est peu reluisant, avec seulement une victoire lors de leurs 14 derniers matchs. Malgré cela, l'équipe affiche une forme solide dans toutes les compétitions et vise à verrouiller la première place du groupe B. Pour cela, il faudra simplement éviter une défaite à l’AMEX.

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

1

Marseille

Marseille

3

France Ligue 1 18/02/24

D

Brest

Brest

1

Marseille

Marseille

0

UEFA Ligue Europa 15/02/24

N

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

2

Marseille

Marseille

2

France Ligue 1 09/02/24

N

Metz

Metz

1

Marseille

Marseille

1

France Ligue 1 04/02/24

D

Lyon

Lyon

1

Marseille

Marseille

0

Amine-Harit-OM

Zoom sur les cotes pour le match Brighton – Olympique de Marseille

Brighton – Olympique de Marseille : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette dernière journée du Groupe B de la Ligue Europa ?

À en croire les cotes proposées par Betclic, on peut s’attendre à une victoire des Seagulls face aux Marseillais cette semaine. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire des hôtes sur un score final d’au moins 3 buts.

La victoire de Brighton à domicile pourrait vous faire bénéficier d’une cote intéressante de 1.62 contre 4.68 pour une victoire des Olympiens. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 4.40.

Sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 1.83 pour une double chance en faveur des Britanniques, combinée avec un score de 3 buts ou plus au coup de sifflet final.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les buteurs de ce choc de Ligue Europa. Et notamment Pierre-Emerick Aubameyang pour une cote de 3.12. Ismaïla Sarr est coté 4.28 contre 4.05 pour un but de Vitinha.

Côté Seagulls Evan Fergusson est le finisseur le plus attendu avec une cote de 2.25. C’est presque autant que Mark O’Mahony (2.30) et Joao Pedro (2.36).

Avatar photo
Sylvain Cacheux