Ce dimanche, la Premier League nous offre un superbe choc entre Chelsea et Arsenal. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Blues et les Gunners.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent et + 2,5 buts
1,95
Pronostic 2
VS
Nicolas Jackson passeur ou buteur
2,38
Pronostic 3
VS
Bukayo Saka passeur ou buteur
1,97
Aperçu des cotes Chelsea – Arsenal
Les cotes pour le match opposant Chelsea à Arsenal présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Chelsea : 2,82
- Match nul : 3,45
- Arsenal : 2,34
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,60
- Moins de 2.5 : 1,95
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,51
- Non : 2,10
Pronostic Chelsea – Arsenal : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de la onzième journée de Premier League.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts
Cette affrontement entre Chelsea et Arsenal s’annonce serré et passionnant. Après dix journées disputées, les deux équipes comptent exactement le même nombre points (18) et le même bilan (cinq victoires, trois nuls et deux défaites). Chelsea (4ème) devance tout de même Arsenal (5ème) grâce à une différence de buts légèrement favorable (+8 et +6). Côté dynamique, les Blues ont là encore un petit avantage (une défaite, une victoire et un nul lors des trois derniers matchs) par rapport à Arsenal qui a enchaîné trois matchs sans victoires en Premier League. Les Gunners ont cependant prouvé face à Liverpool il y a quelques jours (2-2) leur capacité de résilience lors des très gros rendez-vous. Le retour de Martin Odegaard sur le terrain, maître à jouer de l’équipe du Nord de Londres, est aussi une excellente nouvelle Mikel Arteta. Dans ce contexte, nous nous attendons à une rencontre très disputée entre deux équipes qui visent le podium de la Premier League. Le pronostic “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 1,95 chez Betclic.
Pronostic 2 : Nicolas Jackson passeur ou buteur
Avec un total de six buts marqués et trois passes décisives délivrées, le Sénégalais est le deuxième joueur de Chelsea le plus décisif en Premier derrière Cole Palmer (sept buts et cinq passes décisives). Au cours des dernières semaines, l’ancien joueur de Villarreal a notamment marqué contre Liverpool (2-1) et Newcastle (2-1). Titularisé à dix reprises en dix journées de Championnat d’Angleterre, il a été préservé ce jeudi en Europa Conférence League lors de la réception du Noah FC (8-0). Le joueur de 23 ans sera donc au top de sa forme pour ce gros choc face à Arsenal. Le prono “Nicolas Jackson marque un but ou fait une passe décisive contre Arsenal” est coté à 2,38 chez Betclic.
Pronostic 3 : Bukayo Saka décisif
Trois fois buteur et passeur décisif à sept reprises cette saison, le Britannique est le joueur le plus décisif d’Arsenal en championnat. Rapide et agile, il est souvent un cauchemar pour les défenseurs adverses qui peinent à le stopper. On notera que Bukayo Saka se montrent régulièrement à la hauteur lors des grands rendez-vous. Il fut ainsi passeur décisif contre Tottenham (0-1) et Manchester City (2-2) mais aussi buteur lors de la victoire contre le PSG (2-0) et du match nul contre Liverpool. Le prono “Bukayo Saka marque un but ou fait une passe décisive contre Chelsea” est coté à 1,97 chez Betclic.
Chelsea – Arsenal : l’analyse du match
Enfin un match référence pour les Blues ?
Du côté de Chelsea, l’enthousiasme est enfin revenu après de nombreux mois, et même d’années, de souffrance. Quatrièmes de Premier League, les Blues ne sont qu’à un point du podium et comptent bien accrocher la Champions League en fin de saison. Outre de meilleurs résultats, cette équipe joue bien, proposant un jeu offensif et plaisant. Avec un Cole Palmer toujours aussi impressionnant et un Nicolas Jackson détonnant, l’équipe londonienne peut avoir de belles ambitions. Dans ce contexte, une victoire face à un “gros” du Championnat d’Angleterre serait plus que bienvenue. Cette saison, Chelsea a déjà affronté trois membres du Big Six et n’a pris qu’un petit point (défaite contre City (0-2), défaite contre Liverpool (2-1) et match nul contre Manchester United (1-1). Cette réception d’un Arsenal ressemble à une belle occasion de faire définitivement son retour sur le haut de la scène.
Arsenal : le retour du capitaine va-t-il tout changer ?
Défait par l’Inter (1-0) cette semaine en C1, Arsenal n’a gagné qu’une seule de ces quatre dernières rencontres disputées (toutes compétitions confondues). Moins tranchante, moins efficace, l’équipe de Londres affronte une période de doute. C’est notamment dans le secteur offensif que les Gunners sont à la peine, paraissant trop souvent sans idée, ce fut encore le cas contre l’Inter. Le retour de Martin Odegaard face à Chelsea devrait cependant faire beaucoup de biens à cette équipe. L’absence du Norvégien s’est clairement fait ressentir ces dernières semaines dans la construction du jeu. Sans son milieu de terrain, Arsenal n’a gagné que trois fois en sept rencontres de Premier League, concédant le nul à deux reprises et s’inclinant deux fois.