Pronostic Copa America 2024 : la sélection des meilleurs paris de nos experts

Du jeudi 20 juin au 15 juillet, les meilleures équipes d’Amérique s’affrontent aux États-Unis. Voici nos conseils de pronostic Copa America 2024.

Qui va gagner la Copa America 2024 ? Les favoris pour le titre

  • Argentine (2,75)
  • Brésil (3,25)
  • Uruguay (6,00)
  • Colombie (10)
  • Mexique (12)
  • États-Unis (13)
  • Équateur (17)
  • Chili (30)
  • Pérou (50)
  • Canada (75)

Cotes valables au 11 juin 2024 chez Betclic, ces cotes sont susceptibles d’évoluer. 

Pronostic Copa America 2024 : L’Argentine vainqueur

Sacrée Championne du Monde 2022, l’Argentine est indéniablement le grand favori pour cette Copa America 2024. Depuis son sacre au Qatar, l’Albiceleste est invincible ou presque (14 matchs disputés pour un bilan de 13 victoires et une défaite seulement). Les Ciel et Blanc ont notamment bien commencé le début de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Après six matchs disputés, Lionel Messi et ses coéquipiers sont en tête du mini-championnat qui opposent les sélections sud-américaines (cinq victoires et une défaite). 

À l’approche de la Copa America, l’Argentine a également disputé trois rencontres amicales, pour autant de succès. Côté individualités, Lionel Scaloni peut s’appuyer sur un effectif très fourni avec des profils très expérimentés comme Lionel Messi, Ángel Di María, mais aussi sur de jeunes talents très prometteurs : Julian Alvarez, Alejandro Garnacho ou encore Enzo Fernandez. 

ICONSPORT 232071 0026
Crédits Photo : Icon Sport

L’un des points forts de la sélection argentine réside sans doute dans son impressionnante solidité défensive. Pour preuve, les Ciel et Blanc n’ont encaissé que trois petits buts lors de leurs treize dernières rencontres. Par onze fois, l’Argentine a réalisé un clean-sheet. Le front offensif est par ailleurs plutôt en forme (12 buts marqués lors des cinq derniers matchs). Pour rappel, l’Albiceleste sera placé dans le groupe A, en compagnie du Canada, du Chili et du Pérou. 

Cinq ans après son dernier sacre, en 2019, le Brésil tentera lui aussi d’aller le plus loin possible dans la compétition. À l’inverse de son grand rival argentin, la Selecão est cependant pleine d’incertitudes. Après une énième Coupe du monde décevante, la sélection auriverde n’est pas encore parvenue à retrouver son rang de cador du football mondial.

Pour preuve, le Brésil n’est que sixième du mini-championnat qui opposent les équipes d’Amérique du Sud pour se qualifier pour le Mondial 2026. Après cinq matchs disputés, les Brésiliens affichent un bilan assez alarmant : deux victoires, un match nul et trois défaites. La fin d’année 2023 a été particulièrement difficile pour la Selecao qui a enchainé trois revers, face à l’Uruguay (2-0), la Colombie (2-1) et l’Argentine (0-1). Il faut tout de même relever un léger sursaut au cours des derniers mois. Les hommes de Dorival Junior ont ainsi enchaîné trois succès dans le cadre de matchs amicaux, on notera une victoire de prestige face à l’Angleterre (0-1) le 23 mars dernier. Outre les deux mastodontes argentin et brésilien, l’Uruguay de Marcelo Bielsa est à surveiller. Les débuts d'El Loco sur le banc de la Céleste sont assez prometteurs. Les Uruguayens ont ainsi gagné leurs trois derniers matchs de qualification pour le Mondial 2026 et ne comptent que deux points de retard sur l’Argentine (1ᵉʳ). 

Notre pronostic Copa America 2024 sur le vainqueur de la compétition va tout de même à l’Argentine, avec une belle cote de 2.75 chez Betclic.

Qui va terminer meilleur buteur de la Copa America 2024 ?

  • Lionel Messi (4,00)
  • Vinicius Junior (5,00)
  • Darwin Nunez (5,00)
  • Julian Alvarez (7,00)
  • Lautaro Martinez (9,00)
  • Rodrygo Goes (9,00)
  • Gabriel Martinelli (13)
  • Endrick Felipe (15)
  • Raphinha (20)
  • Facundo Pellistri (25)

Cotes valables au 11 juin 2024 chez Betclic, ces cotes sont susceptibles d’évoluer.

Notre favori pour le titre de meilleur buteur : Lionel Messi

À 37 ans, Lionel Messi dispute l’un des derniers tournois majeurs avec sa sélection. En 2026, lors de la prochaine Coupe du monde, la Pulga aura en effet 39 ans. Rien ne dit donc que le septuple Ballon d’Or soit encore présent pour mener l’attaque argentine. 

Pour le moment, l’ancienne vedette du Barça n’a cependant pas encore pris sa retraite. Exilé aux États-Unis depuis l’été 2023, le natif de Rosario soigne ses statistiques. En 15 rencontres disputées cette saison avec l’Inter Miami, l’ex-Parisien a marqué 14 buts et offert 11 passes décisives : soit une action décisive toutes les 66 minutes de jeu. Côté sélection, Lionel Messi reste l’un des cadres de sa sélection : l’attaquant a ainsi été titularisé à quatre reprises lors de six derniers matchs de qualification pour la CDM 2026. 

ICONSPORT 232071 0060
Crédits Photo : Icon Sport

Figure de proue de la sélection brésilienne, Vinicius tentera évidemment lui aussi de remporter le titre de meilleur buteur. À 23 ans seulement, le Madrilène fait partie des meilleurs joueurs de la planète à son poste. Il a porté le Real Madrid tout au long de la saison, en Champions League notamment (un doublé en demi-finale et un but en finale). Plus globalement, l’ailier affiche des statistiques très impressionnantes : 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs durant cet exercice 2023-2024. Si Vinicius a donc largement prouvé sa valeur en club, ce dernier en revanche un peu moins brillé avec le maillot du Brésil. En 29 sélections, le natif de Sao Gonçalo ne compte que trois petits buts. 

Dans ce contexte, notre pronostic le titre de meilleur buteur Copa America 2024 va à Lionel Messi, avec une grosse cote de 4.00 chez Betclic.

FAQ Copa America 2024

Date et lieu de la Copa America 2024

Cette 48ème édition de la Copa America 2024 se tiendra du 20 juin au 15 juillet aux États-Unis. Le match d’ouverture se tiendra le 21 juin 2024 à 2h00 du matin (heure française) à Atlanta, il opposera l’Argentine et le Canada. La finale aura lieu le 15 juillet 2024 à Miami. 

ICONSPORT 122624 0011
Le Hard Rock Stadium (Floride) : Crédits Photo : Icon Sport

Combien d’équipes participent à la Copa America ?

Seize équipes s’affronteront lors de cette Copa America 2024 pour remporter la victoire. Dix équipes représenteront la zone sud-américaine et six sélections défendront l’Amérique du Nord. On notera la présence du Canada, une première histoire dans l’histoire du pays.

Sur quelle chaîne voir la Copa America ?

En France, la Copa America sera diffusée par L’Equipe Live. Concernant l’Afrique, Canal Plus a obtenu l’ensemble des droits de diffusion pour la compétition.

Qui a gagné la dernière Copa America ?

La dernière édition de la Copa America a eu lieu en 2021. La compétition s’est déroulée au Brésil. C’est cependant l’Argentine qui s’est imposée en battant la Selecao lors de la finale (1-0). 

Quel est le meilleur site pour parier sur la Copa America ?

Pour faire votre pronostic sur cette Copa America 2024, vous pouvez passer par Betclic. En ce moment, une offre de bienvenue est disponible pour les nouveaux inscrits. Votre premier pari jusqu’à 100 euros vous sera remboursé en Freebeet après votre premier dépôt. 

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.