Pronostic Égypte – Maroc : trois paris à tenter sur la petite finale des JO 2024

Publié le par Hubert de Thé

Ce jeudi, l’Égypte affronte le Maroc à l’occasion de la petite finale du tournoi de football des Jeux Olympiques. Voici notre pronostic pour ce match entre les Pharaons et les Lions de l’Atlas.

Aperçu des cotes Égypte – Maroc

Les cotes pour le match opposant l’Égypte au Maroc présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Égypte  : 4,57
  • Match nul : 3,60
  • Maroc : 1,77

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,72
  • Moins de 2.5 : 1,85

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,71
  • Non : 1,94

Pronostic Égypte – Maroc : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Victoire du Maroc 

Pour cette affiche au terme de laquelle la médaille de bronze sera décernée, le Maroc nous parait assez nettement favori. Les Lions de l’Atlas ont en effet impressionné depuis le début de ces Olympiades, battant notamment l’Argentine (2-1) lors de leur entrée en lice au terme d’une rencontre au scénario rocambolesque. Lors des quarts de finale, les Rouge et Vert ont ensuite fait parler leur puissance offensive en écrasant les Etats-Unis (4-0). De son côté, l’Égypte a également montré de belles choses, venant notamment à bout de l’Espagne (2-1) à l’occasion du dernier match de la phase de poule. 

Meilleure attaque de la compétition avec un total de 11 buts marqués en cinq matchs disputés, tout comme l’Espagne et la France, le Maroc nous semble disposé de davantage de qualités individuelles et collectives que son adversaire du soir. L’Égypte n’a de son côté fait trembler les filets qu’à cinq reprises depuis le début de ce tournoi olympique. Côté défensif, les deux équipes affichent exactement le même bilan, cinq buts encaissés en cinq matchs. Dans ce contexte, nous envisageons un succès du Maroc. Le pari “Le Maroc gagne contre l’Égypte” est coté à 1,77 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Soufiane Rahimi buteur 

Le joueur d’Al-Ain semble tout simplement inarrêtable dans ce tournoi olympique. Pour preuve, il a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises, en cinq matchs seulement, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition avec deux unités d’avance sur Jean-Philippe Mateta et Fermin Lopez (quatre buts chacun). Si quatre de ces buts inscrits l’ont été sur grâce à des penaltys, le joueur de 28 ans n’en reste pas moins un élément essentiel de son équipe. Véritable leader de son équipe, Soufiane Rahimi aura une lourde pression sur ces épaules ce jeudi face à l’Égypte. Un but de Soufiane Rahimi contre les Pharaons multipliera votre mise de départ par 2,48 si vous passez par  Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 236223 0319
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Les deux équipes marquent 

Si le Maroc endossera donc du costume de favori pour cette petite finale, nous croyons tout de même que l’Égypte peut poser des problèmes à ces Lions de l’Atlas. Lors de la demi-finale, les Pharaons ont pour preuve fait douter la France durant toute une mi-temps et ont logiquement ouvert le score. Si les Égyptiens ont finalement craqué en fin de rencontre et concédé la défaite, ces derniers ont les armes pour mettre à mal la défense marocaine. 

Dans ce contexte, nous croyons que les deux équipes marqueront lors de ce match, ce pari est coté à 1,71 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Égypte – Maroc : l’analyse du match

Les Pharaons au bord de l’exploit

Pas vraiment attendue avant ce tournoi olympique, l’Égypte déjoue les pronostics le début de la compétition. Lors de leur dernier match de poule, les Pharaons ont notamment frappé un grand coup en dominant l’Espagne (2-1), l’un des favoris à la victoire finale de ces Jeux Olympiques. En quart de finale, la sélection égyptienne s’est montrée solide contre le Paraguay. Si le parcours des hommes de Rogerio Micale a pris fin contre la France au tour précédent, les Pharaons n’ont pas eu à rougir de leur prestation face au pays hôte. Pendant plus d’une mi-temps, l’Égypte a fait largement douter les Bleuets. Une victoire contre le Maroc viendrait justement récompenser cette belle équipe.

ICONSPORT 235559 0094
Crédits Photo : Icon Sport

Maroc : une médaille en guise de consolation ?

Depuis le début du tournoi olympique, les supporters marocains sont passés par toutes les émotions possibles. De cette victoire historique contre l’Argentine à la défaite contre l’Espagne (2-1) en passant par la démonstration de force contre les Etats-Unis (4-0), cette équipe a prouvé qu’elle ne manquait pas de caractère. Porté par un public généralement acquis à sa cause, le Maroc est passé tout près de battre la Roja au tour précédent. Avec un Soufiane Rahimi au top de sa forme et un grâce à un groupe soudé, le Maroc sera favori contre l’Egypte. 

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.