Pronostic Espagne – Brésil : quelle cote pour un but de Vinicius ?

Ce mardi soir, l'Espagne et le Brésil s'affrontent sur la pelouse du Santiago Bernabeu dans le cadre d'une rencontre amicale. Surpris vendredi dernier par la Colombie (0-1), la Roja veut se relancer au plus vite alors que l'Euro 2024 approche à grands pas. Voici notre pronostic pour ce choc entre l'Espagne et la Selecao.

 

Les cotes proposées pour le match Espagne – Brésil

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2  :

  • Espagne : 2,03
  • Match nul : 3,30
  • Brésil : 3,28

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,94
  • Non : 1,65

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,78
  • Non : 1,80

Le Top 3 des meilleurs pronostics pour Espagne – Brésil

Voici nos conseils de pronostics si vous souhaitez parier sur cette affiche entre l'Espagne et le Brésil.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent

À quelques mois du coup d'envoi de l'Euro 2024, l'Espagne reçoit le Brésil ce mardi soir (21h30) à l'Estadio Santiago Bernabeu de Madrid. Cette opposition qui pourrait être l'affiche d'une finale de Coupe du monde s'annonce très indécise, comme le prouvent d'ailleurs les cotes du match décrites ci-dessus. Alors que le Brésil était en plein doute, la Selecao a surpris les observateurs en faisant tomber l'Angleterre samedi dernier à Wembley (0-1).

À l'inverse, l'Espagne, qui avait plutôt fait preuve de sérieux lors des qualifications pour l'Euro 2024 en terminant leader de son groupe, a perdu vendredi dernier contre la Colombie (0-1). Dans ce contexte, difficile de désigner un vainqueur pour cette rencontre. Il pourrait être plus prudent pour les parieurs d'opter pour le pari “les deux équipes marquent” qui est coté à 1,78 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Vinicius buteur

Ce mardi soir, c'est bien en tant que joueur de l'équipe visiteuse que Vinicius fera son entrée sur la pelouse de l'Estadio Santiago Bernabeu. L'enceinte du Real Madrid n'a cependant aucun secret pour la star des Merengues. La star auriverde fait en effet régulièrement le bonheur des fans madrilènes durant les matchs de Liga ou de Ligue des Champions. Vinicius est d'ailleurs dans une grande forme, pour preuve ce dernier a marqué à six reprises lors de ses quatre dernières apparitions avec le club de Castille, signant notamment des doublés contre Valence (2-2) et Osasuna (2-4). S'il n'a pas marqué face aux Three Lions samedi soir, le Brésilien a tout de même livré une très belle prestation. Toujours aussi à l'aise balle au pied, le joueur de 23 ans a souvent mis en difficultés les défenseurs britanniques.

Le but de Vinicius Jr est coté à 4,40 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Le Brésil ne perd pas

Comme nous vous l'expliquions ci-dessus, difficile de désigner un favori pour ce match. L'Espagne semblait sur une bonne dynamique n'ayant perdu la moindre rencontre depuis le 28 mars 2023 et ayant enchaîné huit succès de rang par la suite. Cette défaite surprise face à la Colombie est cependant venue ramener l'Espagne à ses vieux démons. Si la Roja a eu la possession du ballon (58%), les attaquants hispaniques ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux sur la cage adverse (3 tirs cadrés sur 13 tentatives). Le trio offensif Oyarzabal-Morata- Sarabia n'a donc clairement pas brillé.

Le Brésil a lui surpris l'Angleterre, une sélection faisant partie des favoris les plus sérieux pour l'Euro 2024. À l'inverse des Espagnols, les individualités brésiliennes ont de leur côté livré des prestations convaincantes. Ce fut notamment le cas pour le duo composé de Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, excellent au milieu de terrain. Vinicius a lui, comme à son habitude, donné le tournis aux défenseurs adverses comme nous l'évoquions plus haut.

Dans ce contexte, nous ne voyons pas le Brésil perdre en Espagne. Le pari “Le Brésil concède le nul ou gagne” est coté à 1,66 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

bresil photo dequipe
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Espagne – Brésil : l'analyse du match

Espagne : la Roja doit relever la tête

Après avoir remporté la Coupe du monde 2010 puis triomphé durant l'Euro 2012, l'Espagne a traversé une véritable traversée du désert. Pour preuve, la Roja fut éliminé lors du premier tour du Mondial 2014, puis au stade des huitièmes de finale lors des éditions 2018 et 2022. Outre une demi-finale lors de l'Euro 2021, la sélection hispanique fait donc face à une période difficile depuis plus de dix ans déjà.

Souffrant d'une véritable déficit de talents après avoir disposé d'une génération dorée à la fin des années 2010, l'Espagne a également peiné à passer du football de possession au jeu de transition, très en vogue depuis plusieurs années. Ce problème s'est notamment illustré durant la dernière Coupe du monde, face au Maroc par exemple lors des huitièmes de finale de la compétition. Malgré une outrageuse domination (77% de possession et 926 passes réussies), la Roja n'a cadré ce jour-là qu'une seule frappe. Face à la Colombie, cette incapacité à concrétiser sa domination (58% de possession, 3 tirs cadrés sur 13 tentatives) sur l'adversaire fut encore assez criante pour les hommes de Luis de La Fuente. Contre le Brésil et ses stars, ce manque de tranchant pourrait bien s'avérer dangereux.

International Match 26/03/24

N

Brésil

Brésil

3

Espagne

Espagne

3

International Match 22/03/24

D

Colombia

Colombia

1

Espagne

Espagne

0

Euro 2024 Qualifying 19/11/23

V

Georgia

Georgia

1

Espagne

Espagne

3

Euro 2024 Qualifying 16/11/23

V

Cyprus

Cyprus

1

Espagne

Espagne

3

Euro 2024 Qualifying 15/10/23

V

Norway

Norway

0

Espagne

Espagne

1

espagne 2
Crédits Photo : Icon Sport

Brésil : une sortie de crise pour la Selecao ?

Tout comme la Roja, la Selecao a des airs de géant endormi. Pour preuve, le Brésil ne s'est plus hissé en finale d'une Coupe du monde depuis 2014. Lors des deux dernières éditons du Mondial en 2018 et 2022, la sélection auriverde a pris la porte dès les quarts de finale, une anomalie totale pour ce cador du football mondial. Et le problème ne semble hélas pas aller en se réglant. Le Brésil occupe ainsi la sixième place du mini-championnat qui oppose les équipes d'Amérique du Sud en vue de la prochaine Coupe du monde. N'ayant remporté qu'une seule des six rencontres qu'elle a disputées jusqu'ici pour deux et trois défaites, la Selecao est devancé par l'Argentine, l'Uruguay, la Colombie, le Venezuela et l'Équateur.

Dans ce contexte, cette victoire acquise samedi dernier contre l'Angleterre fut évidemment une très belle surprise. Reste à savoir si ce succès ne sera que le début du renouveau pour le Brésil.

International Match 26/03/24

N

Espagne

Espagne

3

Brésil

Brésil

3

International Match 23/03/24

V

Angleterre

Angleterre

0

Brésil

Brésil

1

South America - Coupe du Monde Qualifying 22/11/23

D

Argentine

Argentine

1

Brésil

Brésil

0

South America - Coupe du Monde Qualifying 17/11/23

D

Colombia

Colombia

2

Brésil

Brésil

1

South America - Coupe du Monde Qualifying 18/10/23

D

Uruguay

Uruguay

2

Brésil

Brésil

0

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.