Pronostic Espagne – Croatie : quel buteur choisir pour ce choc du groupe B ?

Ce samedi, l'Espagne affronte la Croatie pour son premier match de l'Euro 2024. Voici notre pronostic pour cette grosse affiche du groupe B.

Aperçu des cotes Espagne – Croatie 

Les cotes pour le match opposant à l’Espagne et la Croatie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Espagne : 1.84
  • Match nul : 3.43
  •  Croatie : 4,43

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.93
  • Moins de 2.5 : 1.66

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.82
  • Non : 1.75

Pronostic – : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Victoire de l’Espagne 

Placée dans un groupe extrêmement relevé, l’Espagne entame son Euro ce samedi en début de soirée (18h). Outre la Croatie, la Roja défiera ensuite l’Italie et l’Albanie. Cette première rencontre face aux Vatreni (les Vaillants en langue croate) s’annonce donc déjà déterminante pour l’Espagne. 

Après une Coupe du monde 2022 ratée, la Roja s’est qualifiée avec brio pour ce Championnat d’Europe des Nations. À l’issue de la phase des éliminatoires, les protégés de Luis de la Fuente ont fini en tête de leur groupe avec un bilan quasiment parfait (sept victoires et une défaite, 25 buts marqués pour 5 buts encaissés). On notera enfin que la sélection espagnole a remporté ses deux derniers matchs de préparation pour cet Euro 2024, brillant notamment dans le secteur offensif (Espagne – Andorre 5-0, Espagne – Irlande du Nord 5-1). 

Si le Champion du monde 2010 est donc en forme, la Croatie reste une équipe très solide, qui ne passe que très rarement à côté de ses matchs lors des grands tournois. Pour ce premier choc de l’Euro, nous donnons tout de même notre avantage à l’Espagne. Si la Croatie sait indéniablement faire preuve de solidité dans sa défense, son manque d’impact dans le secteur offensif pourrait lui faire défaut. 

La victoire de l’Espagne contre la Croatie est cotée à 1,90 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Alvaro Morata buteur  

Le joueur de l’Atlético Madrid mènera l’attaque espagnole durant cet Euro 2024. À 31 ans, l’expérimenté avant-centre espagnole sort d’une saison plutôt réussie avec les Colchoneros (21 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées en 48 apparitions). Côté sélection, Alvaro Morata dispose d’une solide expérience : 73 matchs disputés avec la Roja depuis le début de sa carrière pour un bilan comptable assez honorable de 35 buts marqués et sept passes décisives délivrées. On notera enfin que le natif de Madrid a marqué lors des deux derniers matchs amicaux de la Roja. Alvaro Morata arrive donc au top de sa forme en Allemagne.

Un but d’Alvaro Morata multipliera votre mise de départ par 2,56 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Alvaro Morata
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Match nul à la mi-temps et Espagne gagne 

Ce pronostic est très audacieux, mais n’est pas dénué de sens. Comme à son habitude, la Croatie devrait présenter une équipe bien en place, solide défensivement et prête à profiter de chaque opportunité en attaque. L’Espagne devrait de son côté avoir la possession et ne sans doute pas se précipiter vers la surface croate de manière inconsidérée. Dans ce contexte, la rencontre pourrait mettre un peu de temps à se lancer. Un round d’observation plus long que de coutume entre les deux camps n’est pas à exclure. 

Le pronostic “Match nul à la mi-temps et victoire de l’Espagne au coup de sifflet final” est coté à 4,75 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Espagne – Croatie : l’analyse du match

Nouveau chapitre pour la Roja

Pour l’Espagne, le temps est venu de remonter sur le haut de la scène européenne. Fidèle à sa tradition, la Roja dispose toujours d’un bel effectif avec des joueurs plutôt techniques. L’on pense notamment au milieu de terrain où Rodri, l’un des meilleurs joueurs de la planète à son poste, jouera notamment les régulateurs, Pedri sera également là. Un peu plus en avant sur le terrain, la pépite Lamine Yamal sera évidemment très attendue et à surveiller de près pour les défenses adverses. À 16 ans seulement, le Catalan incarne déjà l’espoir de tout un pays. Si l’Espagne s’appuiera sans doute toujours sur un jeu de possession, elle devra régler ses problèmes d’efficacité offensive qui s’étaient révélés lourds de conséquences en 2022.

Euro 2024 14/07/24

V

Angleterre

Angleterre

1

Espagne

Espagne

2

Euro 2024 09/07/24

V

France

France

1

Espagne

Espagne

2

Euro 2024 05/07/24

V

Allemagne

Allemagne

1

Espagne

Espagne

2

Euro 2024 30/06/24

V

Géorgie

Géorgie

1

Espagne

Espagne

4

Euro 2024 24/06/24

V

Albanie

Albanie

0

Espagne

Espagne

1

Immortelle Croatie

Finaliste de la Coupe du monde 2018 et vainqueur de la petite finale en 2022, la Croatie reste une équipe très difficile à dompter. Lors de la campagne de qualification, la sélection au damier a encore prouvé sa solidité défensive, n’encaissant que quatre buts en huit rencontres. 

Zlatko Dalic peut lui s’appuyer sur un milieu, certes très vieillissant, mais extrêmement talentueux et expérimenté, il est bien sûr question du trio : Modric – Brozovic – Kovacic. Avec leur mental d’acier, les Vatreni (les Vaillants) ne céderont absolument rien à la Roja.

 

Euro 2024 24/06/24

N

Italie

Italie

1

Croatie

Croatie

1

Euro 2024 19/06/24

N

Albanie

Albanie

2

Croatie

Croatie

2

Euro 2024 15/06/24

D

Espagne

Espagne

3

Croatie

Croatie

0

International Match 08/06/24

V

Portugal

Portugal

1

Croatie

Croatie

2

International Match 03/06/24

V

Macédoine du Nord

Macédoine du Nord

0

Croatie

Croatie

3

Luka Modric
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.